Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des enfants perdus en foret, des grands en exploration, et un dragon bienveillant.
Sun&Moon059 :
Satoshi et Quartermac ! Le touché de l'amitié !!
(サトシとナゲツケサル!友情のタッチダウン!!)
L'agent de police Junsa est en difficulté sur la plage : ses Machopeur viennent de se faire mettre au tapis par une équipe de Quartermac, originaires d'une autre île. Sur la place du marché d'EkaEka, Satoshi est en route pour faire les courses avec ses Pokémon, quand leur petite pause est interrompue par l'arrivée d'uun groupe de Quartermac. Ceux-ci semblent poursuivis et, par maladresse, envoient le fruit qui leur sert de balle directement sur la tête de Satoshi. Celui-ci tombe, Brindibou est éjecté hors de son sac et les Quartermac le prennent pour leur fruit. Satoshi réalise tout de suite cette erreur et apostrophe les Quartermac avc qui il procèle immédiatement à l'échange pour récupérer son Pokémon. Soudain, les Quartermac semblent terrifiés : trois ombres gigantesques recouvrent Satoshi... un autre groupe de Quartermac est arrivé et ils ne semblent pas amicaux !
Ces Pokémon sont là pour se battre ! L'un d'eux bouscule Satoshi pour se ruer vers leurs adversaires et un match se lance. Après quelques échanges maladroits de la part de l'équipe rencontrée plus tôt par Satoshi, ceux-ci essuient une défaite sans appel après que le fruit soit tombé malencontreusement dans les mains de Satoshi qui l'a donnée aux adversaires, ne comprenant pas ce qu'il se passait autour de lui. Les vainqueurs s'échappent avec le fruit alors que les perdants affichent une mine déconfite, puis l'agent Junsa débarque pour que Satoshi lui raconte ce qu'il a vu.
Ils se rendent au Centre Pokémon où Tiny, l'un des Quartermac qui a été blessé pendant le combat, se fait soigner. Là, on explique à Satoshi que ces trois Quartermac font partie de l'équipe des Melemele Greens, venus de la forêt près de Lili'i. Les Quartermac qui sont venus les atatquers sont les Red Buns, venus d'Akala et menés par Claw. Le lendemain, Satoshi raconte à ses amis son aventure tout en jouant à se lancer Brindibou avec Suiren. Kaki affirme qu'il connait l'équipe des Red Buns : de nature très agressive, ils se sont déjà déchainés dans le ranch de sa famille et ont détruit beaucoup de choses.
Le professeur Kukui arrive alors qu'ils se posent quelques questions à propos du conflit des Quartermac. Celui-ci explique que les groupes de Quartermac ont tous un fruit dont ils prennent grand soin, et celui qui possède ce fruit est le boss du groupe. Satoshi réalise alors ce que cela signifiait quand il a donné le fruit à Claw : Tiny a perdu son statut de leader. Inquiet à propos de ces Pokémon qui se sont montrés amicaux avec lui, il décide d'en savoir plus et leur rend visite avec l'agent Junsa. Elle lui fait découvrir le nid des Quartermac, où ils rassemblent leurs baies et s'amusent tous ensembles.
Satoshi cherche du regard les Quartermac qu'il a rencontrés la veille, et va les voir, tous trois isolés et l'air déprimés. Le calme et la bonne humeur du groupe est soudain brisé par l'arrivée des Red Buns qui, possédant le fruit, prennent le contrôle du groupe et le réduisent en esclavage. Satoshi, outré par cette scène, tente de motiver les Melemele greens de récupérer leur fruit mais ceux-ci sont encore trop tristes. Satoshi réfléchit à un moyen de les remotiver...
Le lendemain, il semble être arrivé à une solution : il s'entraine à se comporter comme les Quartermac, bien décidé à apprendre à communiquer avec eux pour les aider. Son comportement mimétique frise la perfection, mais quelque chose semble manquer... Lilie a soudain une idée ! Avec l'aide de Mao et Suiren, elles grimment Satoshi en Quartremac, et la ressemblance est frappante. Ils vont ensuite voir les Quartremac où Satoshi tente de communiquer avec le groupe dont le moral est au plus bas. Mais alors qu'il semblait parti pour devoir abandonner, un très jeune Pokémon va le voir et se met à jouer avec lui !
Il se met à lancer une baie avec ce Pokémon et tous deux s'amusent tellement bien qu'un autre Quartermac se joint à eux, puis rapidement tout le groupe s'amuse. Le groupe des Melemele Greens sont les derniers à se joindre à lui, mais le jeu e n vaut la chandelle vu qu'ils lui montrent leurs capacités impressionantes ! Ils sont totalement remotivés par les encouragements de Satoshi. Cependant ce petit jeunen dure pas très longtemps : les Red Buns reviennent prendre leur place et se faire obéïr par tout le groupe. Cependant alors qu'ils allaient manger des fruits servis par leurs larbins... Tiny se révolte et demande un combat pour le fruit !
Ils se rendent sur la plage pour l'affrontement, alors que Satoshi se joint aux Melemele Greens. Le jeu commence avec un avantage des Red Buns, plus rapides et plus forts, mais Satoshi parvient à voir leurss passes fourbes et récupère le fruit. Il parvient à devenir un atout certain pour son équipe, malgré son désavantage sur le plan de la force, grace à son agilité. Le match oppose une dernière difficulté quand les Red Buns taggent trois membres de l'équipe, empêchant le porteur du fruit de faire une passe, mais le jeune Quartermac qui a joué avec Satoshi plus tôt, se joint au combat, motivant tout le reste du groupe ! Tous coopèrent et le match se termine sur la victoire des Quartermac de Melemele.
A la fin, Tiny envoie le fruit à Satoshi et tous sont unanimes pour faire de lui leur chef, et l'emmènent avec eux au fond de la forêt... Satoshi pourra t-il rentrer chez lui sain et sauf ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon065 : Ilima et Evoli sont là !
Ilima, un dresseur accompagné d'un Evoli, se rend à l'école Pokémon. C'est un puissant dresseur déjà diplômé, on l'appelle "Le Prince de l'école Pokémon" et de nombreuses légendes vantent ses prouesses. Satoshi et les autres s'intéressent à ces légendes qui l'entourent et décident de passer un peu de temps avec lui pour découvrir si elles sont vraies ou non, mais la Team Skull pointe son nez...