Cyan, le studio derrière Myst et Obduction, vient de dévoiler Firmament, leur prochain titre destiné à la réalité virtuelle qui semble bien parti pour être dans la même veine que ses prédécesseurs. Tournant toujours autour d'une uchronie inspirée par le steampunk, le jeu repose encore et toujours sur des énigmes à résoudre et sur une histoire aux embranchements surprenants.
Ce jeu d'aventure propose en effet un voyage magique traversant quatre royaumes et laissant une large place à l'exploration. Aucune plateforme de prédilection n'a pour l'instant été annoncée pour dévoiler les secrets qu'il garde enfoui au fond de lui, ni bien entendu aucune date de sortie puisque seul son développement vient d'être officialisé à travers le teaser ci-dessus.
En tout cas, après un Myst légendaire dans les années 90 et un Obduction porté en réalité virtuelle de manière plus ou moins bien réussie, on est impatient de voir ce que Cyan peut proposer à travers un titre conçu spécifiquement pour la réalité virtuelle.