Annoncé en grande pompe au mois de janvier lors de la Hi-rez Expo, Paladins Battlegrounds devait originell
ement, n'être qu'un mode de jeu supplémentaire, accessible à tous les joueurs qui lanceraient Paladins sur leurs machines. Mais il n'en sera rien, le Battle Royale sera un "stand alone" totalement indépendant.
La raison d'une telle décision semble être avant tout technique. En effet après une courte phase d'alpha, le développeur a constaté que les nombreuses modificiations qu'il souhaitait apporter à Battleground étaient difficilement compatibles avec les principes régissant le jeu de base.
Afin de faciliter la tache des équipes de développement et surtout pour ne pas avoir à limiter l'évolution du Battle Royale, les deux modes seront donc parfaitement indépendants l'un de l'autre.
Prendre une telle mesure ne peut signifier qu'une chose, Hi-Rez entend apporter des modifications agressives à son mode Battle Royale. On peut donc s'attendre à voir apparaître chez certains champions des compétences qu'ils ne possédaient pas dans le jeu de base, voire même l'addition de mécaniques intégralement nouvelle.
Ainsi même si les deux jeux partagent leur univers, ils devraient finir par être très différents.
Pour lire directement le message du lead développeur annonçant la séparation des deux jeux, c'est par ici (source en anglais).