Si vous êtes un amoureux du Gwent, vous avez peut-être même déjà testé ce mode, mais si vous ne vous connectez qu'occasionnellement, vous ne le savez sûrement pas. Gwent accueille depuis hier un nouveau mode : l'Arène.
Alors certes, comme vous vous en doutez, cela sera du même acabit que sur les autres jeux de cartes ; à savoir du draft et des victoires à enchaîner pour des récompenses de plus en plus belles. Mais la différence se situe surtout au niveau du fait que vous aurez le choix entre des cartes de TOUTES les factions. Vous pourrez donc avoir un héros du Nilfgaard et avoir une majorité de cartes des Royaumes du Nord, ou encore des Scoiat'el. Si vous y trouvez une bonne synergie, alors tant mieux.
Votre deck sera composé de 26 cartes + 1 héros que vous choisissez en dernier. Chaque carte sera à choisir entre 4 possibilités, seul le héros sera à choisir entre 3.
Comme précisé à gauche de l'écran, il est souvent plus intéressant de prendre une carte forte sur le papier plutôt que de rechercher des synergies que vous ne trouverez peut-être à aucun moment.
Et bien sûr, une fois ce deck composé, vous devrez vous attaquer à ce que le jeu appelle des "contrats". Neuf contrats terminés et vous aurez les plus belles récompenses, trois contrats ratés et vous serez hué par la foule !
Une dernière précision : l'entrée pour le mode Arène se fait à l'aide d'un Eclat de Miroir, et le jeu vous en donne généreusement 3 pour fêter le début de ce mode. Profitez-en bien ce week-end, ainsi que de son trailer (les vrais reconnaîtront le mystérieux personnage de The Witcher 3 : Hearts of Stone).