Sur Dofus, monter un métier de récolte est toujours soit coûteux, soit très long. Dans la mise à jour 2.46, les choses vont changer.
L'expérience des métiers de récolte est doublée !
On a pu le lire dans le premier devblog traîtant de la 2.46, Ankama souhaite faciliter les débuts des nouveaux joueurs sur Dofus. Sans nul doute, cette nouveauté ravira malgré tout les anciens joueurs n'ayant pas eu le courage de monter certains métiers de récolte.
Cette décision devrait faciliter la création de richesse pour les nouveaux joueurs tout en permettant aux anciens d'ajouter une ou plusieurs cordes à leur arc.
L'obtention des ressources va être facilitée
Plus d'expérience sur les récoltes, des crafts simplifiés pour tous les métiers à bas et moyen niveau ; voilà qui devrait relancer l'artisanat, à condition que les crafts aient encore une réelle valeur marchande comme s'en inquiète @Asfax.
Nerf de 20% sur l'obtention des runes en brisant un objet
La génération de runes de forgemagie va elle aussi voir quelques changements. Subissant un nerf de 20% de runes obtenues, le brisage risque d'être désormais bien moins rentable. L'objectif pour Ankama : " réduire l'écart entre génération et destruction pour compenser la simplification des recettes et l'augmentation des probabilités d'obtention des ressources ". On parle définitivement ici d'équilibrage.