20th Century Fox va décliner, à travers son studio de développement FoxNext VR, une expérience en réalité virtuelle basée sur l'univers de La Planète des Singes. Intitulé Crisis on the Planet of the Apes, ce jeu sera le premier titre développé par le studio en collaboration avec Imaginati, un studio de développement londonien créé en 2015 dont l'ambition est de trouver de nouvelles manières de raconter des histoires.
Alors si vous réviez d'incarner un simien pour pouvoir grimper partout et vous défendre vous et votre race face aux humains et faire valoir les droits des primates, vous serez ravi d'apprendre que le jeu est annoncé pour le 3 avril 2018 à la fois sur PSVR, Oculus Rift et Steam VR pour 14,99 de vos euros.
L'histoire se déroule entre La Planète des Singes : Les Origines et La Planète des Singes : L'Affrontement, cinq ans après l'apparition de la grippe simienne qui a anéanti la moitié de l'humanité et permis aux singes d'évoluer. Vous incarnerez Bone, un chimpanzé doué d'intelligence et retenu prisonnier dans un complexe scientifique du CDC cherchant un remède à la grippe et fortement gardé.
Votre objectif sera de vous en enfuir avec vos comparses, dont Spear, un ancien lieutenant de César lourdement marqué par les recherches du Dr Devon, en faisant face aux ennemis humains afin de rejoindre César. Le Dr Eva Devon, principale chercheuse du programme du CDC, est brillante et déterminée par la découverte d'un remède à la grippe, quel qu'en soit le prix.
Mais ses travaux ne sont pas du goût du Sergent Richter, responsable de la sécurité du site, qui les voit comme un gâchis inutile et les singes présents ici comme de dangereux ennemis. Lui et le caporal Coburn qui se trouve sous son commandement, seront un obstacle de taille dont il faudra tenir compte.