Into the Breach peut être décrit comme un mélange entre FTL pour le côté rogue like et gestion, Advance War pour les combats au tour par tour sur une grille, et Fire Emblem pour l'évolution des personnages et les voyages temporels, dans une certaine mesure. Incarnez une escouade d'élite qui a pour mission de défendre l'humanité contre les attaques des Veks, d'horribles monstres insectoïdes qui font la taille des fameux Kaiju japonais, tel Godzilla. Avec un mecha, un tank et de l'artillerie, il faudra gérer au mieux vos attaques, les déplacements et le terrain pour gagner. Cela peut sembler classique dit ainsi, mais il est difficile de ne pas être impressionné par la densité du gameplay. Même avec seulement trois unités et des missions qui ne durent qu'une petite poignée de tours (4 en moyenne), le tout sur une carte minuscule qui ne fait que quelques cases, il y a tellement d'interactions et d'intensité lors des affrontements que ces quelques tours semblent à la fois durer une éternité et passer instantanément. Il faudra faire les bons choix et développer ses troupes dans le bon sens. Attendez-vous à perdre souvent, mais le jeu est conçu pour cela ! Vous pourrez découvrir notre test de ce jeu extrêmement prometteur d'ici quelques jours.
En attendant, vous pouvez déjà le retrouver sur Steam, the Humble Store et GOG au prix de 14,99€ puisqu'il est disponible depuis ce mardi 27 février.
Les versions Mac et Linux arriveront prochainement. Il y a aussi fort à parier qu'une version mobile ne tardera pas vu qu'Into the Breach est tout sauf gourmand en termes de puissance.
Tous nos guides Monster Hunter: World