Sur Fortnite, avoir une méta équilibrée est saine est plus qu'important si le jeu souhaite garder sa saveur. Dernièrement, un objet affectait trop grandement le déroulement de chaque partie de Battle Royale, notamment parce qu'il pouvait être couplé avec d'autres items Iron Man et Captain America. On parle ici du cultissime Jetpack, introduit sur le jeu dès 2018, mais ayant bien évidemment connu des périodes de mise au placard pour faire bouger la méta.
Cette fois, Epic Games n'a pas tergiversé, et alors que l'édition 2024 des Fortnitemares se met en place, l'éditeur a décidé de retirer le Jetpack de l'arsenal accessible en jeu.
Le Jetpack (aussi appelé parfois Réacteur dorsal) avait amené sur le jeu une toute nouvelle catégorie d'objets.
Les objets de dos ne sont pas des cosmétiques comme les sacs à dos, mais bien des objets de combat à utiliser pour gagner la partie.
Le Jetpack :
- Est de rareté légendaire (dorée)
- Prend une place dans l'inventaire
- Apparaît à la place de l'objet de dos lorsqu'il est dans l'inventaire.
Fonctionnement du Jetpack
- S'active en sautant alors que le personnage est déjà en l'air.
- Offre un boost vers le haut permettant au personnage de voler pendant un court instant.
- Le joueur ne peut pas passer en mode "visée" pendant qu'il vole.
- Il ne peut rester en l'air que pendant une faible période de temps.
- Le joueur doit rester au sol quelques secondes pour le recharger et pouvoir voler de nouveau.
- Lorsque le Jetpack a été entièrement utilisé, il disparaît.
Pourquoi Epic Games a retiré le Jetpack ?
Le Jetpack a incontestablement été l'un des objets les plus funs (et puissants) de la méta, mais l'éditeur a justement voulu laisser plus d'espace aux autres items utilitaires présents dans l'arsenal pour briller. Combiné aux accessoires Iron Man et Captain America, le Jetpack devenait un outil incontrable et bien trop oppressant pour les adversaires.
Par ailleurs, il apparaissait qu'un glitch majeur survenait avec le Jetpack et la nouvelle tronçonneuse d'Halloween. Epic a apparemment préféré mettre au placard le réacteur dorsal plutôt que le tout nouvel item des Fortnitemares.
Si vous craignez pour votre mobilité, pas de panique toutefois : le Balais et la Tronçonneuse vous offrent de nouvelles options sur ce terrain-là.
A savoir : un seul objet de dos peut se trouver dans l'inventaire. Ramasser un objet de dos alors que vous en avez déjà vous fera automatiquement lâcher le premier.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.