Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un petit char, un gros tigre et une surprise... ?
Sun&Moon063 :
Enflamme toi Flamiaou ! Surpasse Félinferno !!
(燃え上がれニャビー!打倒ガオガエン!!)
Ce soir, Satoshi est tout seul à la maison et regarde la télévision avec ses Pokémon. Tout le monde est captivé par un tournois de Battle Royale, où combat le célèbre Royal Mask ! Flamiaou, en particulier, est interessé par le Félinferno de Royal Mask. Celui-ci encaisse toutes les attaques des adversaires sans broncher et réplique avec sa Capacité Z : Dark Body Press, qui le débarasse en un coup de ses opposants ! Burnet rentre à la maison, alors que Royal Mask annonce que le lendemain, il combattra tous les dresseurs qui se présentent à lui. Satoshi ne tient pas en place : il veut aller le défier !
Satoshi et tous ses amis de l'école Pokémon se retrouvent le lendemain devant le Royal Dome : ils sont là pour assister en direct à une Battle Royale. Maamane a même acheté un masque de Royal Mask ! Le spectacle commence et Royal Mask apparait sur scène, suivi de Félinferno. Royal Mask annonce qu'il combattra un dresseur dans le public et tout le monde appelle pour être choisi, mais Flamiaou ne veut pas attendre et se précipite sur scène pour aller défier Félinferno, et Satoshi s'approche pour le récupérer. Royal Mask va parler à Flamiaou, qui le renifle et semble se rendre compte de quelque chose... puis Royal Mask accepte son défi et invite Satoshi à grimper sur scène !
Il invite également deux des amis de Satoshi à se joindre à eux pour commencer une Battle Royale. Ils sont rejoints par Kaki avec Ossatueur, et Maamane avec Chrysapile. Lorque le combat commence, chacun tente d'attaquet Félinferno individuellement mais sont violemment repoussés sans réussir à lui faire de dégats. Félinferno répliquer evsuite avec son attaque signature : Dark Lariat, qui éjecte Ossatueur et Chrysapile hors du terrain... mais Flamiaou tient le coup ! De plus, il est fou de rage : il voit que Royal Mask et Félinferno ne combattent pas sérieusement. Satoshi appuie Flamiaou et Royal Mask décide de combattre vraiment.
Le public du Dôme Royal se met tout à coup à acclamer Flamiaou. Celui-ci s'élance pour attaquer avec Crocs-feu alors que Félinferno se prépare avec Gonflette, puis attrape Flamiaou dans son élan et le met KO avec Exécu-son.
Après le combat, Flamiaou est déçu d'avoir perdu et se renferme, et une fois de retour à la maison, il s'entraine trou seul sur la plage. Le professeur Kukui discute avec Satoshi : il pense que les instincts primaires de Flamiaou sont en cause : son côté sauvage se serait éveillé après avoir rencontré son évolution finale, Félinferno. Satoshi est décidé : il va aider Flamiaou à prendre sa revanche, et ses Pokémon s'investissent aussi ! Flamiaou va apprendre une nouvelle attaque : Nitrocharge, pour augmenter sa vitesse et que Félinferno ne puisse plus l'attraper.
Flamiaou, Satoshi, Pikachu et Lougaroc s'entrainent dur tous les jours avec l'aide de leurs amis de l'école Pokémon, mais maîtriser cette attaque semble plus difficile que prévu. Un jour, alors qu'ils s'entrainaient tous ensembles sur la plage, Royal Mask débarque de nulle part, disant qu'il faisait simplement son jogging. Il propose à Flamiaou une revanche !
Le combat commence et Flamiaou charge avec Crocs feu, que Félinferno contre sans problème avec Exécu-son. Il attaque avec coup-croix que Flamiaou repousse avec une attaque Nitrocharge incomplète. Puis il charge à nouveau... mais cette fois-ci, son attaque Nitrocharge focntionne ! Félinferno attrape Flamiaou comme lors de la Battle Royale, mais Satoshi l'encourage à se surpasser et Flamiaou arrive à se libérér de lui-même : il s'enflamme d'un coup, se libère de l'emprise de Félinferno et lorsqu'il retourne au sol, tout le mone constate qu'il a évolué et Matoufeu !
Tout le monde est plus motivé que jamais : Félinferno attaque avec Dark Lariat, et Matoufeu utilise Nitrocharge, deux fois de suite. Il devient si rapide que Félinferno ne peut pas l'attraper et Matoufeu parvient à lui porter un coup pour la première fois ! Ils s'affrontent ensuite pour un dernier coup décisif : Exécu-son contre Nitrocharge… font Félinferno sort vainqueur. Flamiaou accepte sa défaite mais prévient Royal Mask et Félinferno qu'ils sont à présent rivaux !
Le soir venu, Satoshi raconte sa journée à Kukui et Burnet, et elle l'envie beaucoup, étant une grande fan de Royal Mask. Matoufeu fixe Kukui avec suspicion, et celui-ci rit nerveusement... qui peut bien se cacher sous le masque de Royal Mask ? Satoshi et Matoufeu auront-ils l'occasion de l'affronter à nouveau, et qui sait, gagner un jour contre eux ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon064 : Satoshi et Quartermac ! Le touché de l'amitié !!
Satoshi rencontre un groupe de Quartermac alors qu'il va faire des courses. Il semble qu'il y aie un conflit entre les Quartermac d'Akala et ceux de MeleMele pour déterminer qui sera le chef, et ceux de MeleMele finissent perdants. Satoshi veut travailler avec eux, mais ça ne se passe pas très bien. Afin de réconcilier les Quartermac, Satoshi a l'idée de se glisser parmi eux ! Ils affrontent à nouveau l'équipe d'Akala, qui en sortira vainqueur ?