Développée par la société Aria, l'application GammaNow offre aux joueurs la possibilité de "miner" des Points Gamma échangeables contre des récompenses dans certains jeux PC.
Je m'explique ! Le minage est un processus utilisant la puissance de calcul d'un ordinateur pour vérifier l'authenticité de transactions sur un réseau. En reprenant cette logique, GammaNow alimente le réseau de la blockchain Gamma (une alternative à l'Etherum, une crypto-monnaie concurrente au BitCoin). Ainsi, il suffit à votre ordinateur de rester inactif environ 20 à 30 secondes pour que l'application (une fois installée) commence à traiter les tâches sur le réseau. C'est de cette manière que l'utilisateur remporte des Points Gamma.
Une fois ces points en poche, ils peuvent être échangés contre :
- Des paquets de cartes Hearthstone
- Des loot boxes Overwatch
- Des Riot Points (pour League of Legends)
- Du contenu pour d'autres jeux PC comme Counter-Strike: Global Offensive et DOTA 2
Pour vous donner un ordre d'idée, voici une liste de récompenses avec la valeur correspondante en Points Gamma :
- 15 paquets de cartes Hearthstone : 30000 PG
- 40 paquets de cartes Hearthstone : 60000 PG
- 24 loot boxes Overwatch : 30000 PG
- 51 loot boxes Overwatch : 60000 PG
- 3500 Riot Points : 30000 PG
Tout cela est bien beau mais nous ignorons combien de temps un ordinateur doit miner pour que son utilisateur puisse espérer empocher 30 000 Points Gamma…
En outre, le simple fait de télécharger l'application vous débitera immédiatement de 5 000 Point Gamma. Un cadeau de bienvenu non négligeable !
Nous saurons rapidement si ce système s'avère réellement rentable pour les joueurs. Sachez néanmoins que l'application est actuellement en bêta et qu'à l'heure où j'écris ces lignes GammaNow est déjà victime de son succès puisque l'application vous invite directement à inscrire votre adresse mail dans la liste d'attente à cause d'un afflux soudain d'utilisateurs.
Pour le moment, le concept ne semble proposer que des avantages. Attendons tout de même de voir comment cela se concrétise avant de nous réjouir et de nous imaginer à ouvrir des dizaines de loot boxes par jour !