Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un chat.
Sun&Moon062 :
Le Miaouss maléfique est un Miaouss d'Alola !?
(悪のニャースはアローラニャース!?)
Pendant que Satoshi et ses pokémon dégustent un goûter très généreux, à la base secrète de la Team Rocket, Miaouss est catastrophé : le goûter qu'il s'était gardé spécialement a disparu, et il découvre que Musashi s'est tout simplement servie sans gêne. Excédé par cette énième insensibilité, Miaouss décide de partir !
Il prend la fuite en pleurant et tombe dans un marécage. Un Miaouss d'Alola le voit et va lui tendre la patte pour l'aider à sortir, mais la retire au dernier moment pour qu'il retombe, et se sourit pernicieusement. Musashi et Kojiro qui avaient suivi Miaouss paerçoivent le Miaouss d'Alola au bord de la tourbe et pensent qu'il s'agit de leur Miaouss. Ils l'emmènent à leur base secrète et le Miaouss d'Alola est émerveillé par tout ce qu'il voit... et semble aussi comploter quelque chose.
Il se met à leur rendre service pour se les mettre dans la poche, jusqu'à ce que le vrai Miaouss arrive et proteste. Cependant après quelques belles paroles du Miaouss d'Alola, Musashi et Kojiro décident qu'il est plus sympathique et facile à vivre, et décident de le garder, d'autant plus qu'en tant que type ténèbres, il pourrait utiliser le cristal Z de type ténèbres qu'ils ont obtenu dans l'épisode 25. Le Miaouss d'Alola leur apprend cependant qu'il leur faudra un Bracelet Z pour se servir du cristal.
Alors que Miaouss continuait de traduire ce que dit le Miaouss d'Alola tout en encaissant ses petites crasses, la Team Rocket reçoit un appel de leur boss Sakaki ! Celui-ci remarque le Miaouss d'Alola qui se joint à eux dans la transmission vidéo et les invite à faire de plus amples recherches sur ses capacités. Après la fin de l'appel, le Miaouss d'Alola relève le déguisement de Mimiqui alors qu'il passait par là pour que Miaouss regarde en dessous et frôle la mort... mais il est réveillé par Qulbutoké qui s'inquiétait sincèrement pour lui. Miaouss constate cependant que Musashi et Kojiro ne prêtaient pas attention à lui et discutaient avec leur nouvel équipier dans l'impunité la plus totale. Ils ajoutent, quand Miaouss essaie de s'exprimer, qu'ils sont entrain de préparer un plan et que ça ne le regarde pas.
Miaouss, terriblement choqué, va s'isoler chez Gouroutan pour boire un verre et se plaindre de sa journée. Il finit cependant par penser à quelque chose... Miaouss rentre à la base, sans remarquer que le Miaouss d'Alola entrain de fouiner dans l'ordinateur de la Team Rocket, se renseignant sur le boss et sa secrétaire. Il l'invite hostilement à le rejoindre le lendemain près de l'école Pokémon.
Sur place, Satoshi et Kaki sont entrain de s'entrainer comme d'ordinaire. Mais leur combat est interrompu par Miaouss qui prend avec tout le naturel du monde le sac à dos de Satoshi où dormait Brindibou, celui-ci ne se réveille d'ailleurs même pas. Tout le monde le poursuit alors qu'il rejoint le Miaouss d'Alola et lui donne le sac à dos. Celui-ci, quand Satoshi et les autres viennent récupérer Brindibou, ne perd pas son sang froid et leur propose de jouer son otage dans un combat Pokémon. Satoshi relève le défi et envoie Pikachu au combat, mais Miaouss le repousse d'une pichenette et attaque directement Satoshi et les autres avec Tonnerre.
Après avoir semé la pagaille, il les fait tomber dans un trou. Seul Pikachu ne tombe pas et tente de riposter contre Miaouss, mais se fait surprendre par la Team Rocket qui le capture ! Ceux-ci précisent que tout ce plan était prévu depuis le début grace à l'ingéniosité du Miaouss d'Alola, puis s'en vont.
Ils parviennent à sortir du trou grace à Boumata, et Brindibou qui s'est réveillé entretemps leur indique qu'il sait où est allée la Team Rocket. Tous le suivent et trouvent la Team Rocket qui envoient leurs Pokémon au combat pour répliquer. Cependant Mimiqui n'obéit pas à Musashi et attaque la boite où est contenu Pikachu, lui permettant de sortir et rejoindre son dresseur. Satoshi prépare ensuite une attaque Z : Fulguro-Lance Gigavolt, alors que la Team Rocket remarque que le Miaouss d'Alola a disparu ! Ils sont envoyés comme d'habitude vers d'autres cieux, et rattrapés par Chelours qui les ramène à la maison.
Quelques jours plus tard, ils reviennent sur les récents événements et Miaouss souligne le fait qu'il avait raison de ne pas faire confiance à ce Miaouss d'Alola, quand ils reçoivent un appel de leur Boss. Celui-ci les félicite : le Miaouss d'Alola s'est joint à eux en tant que partenaire de sa secrétaire, et semble très efficace à son poste. Ravi, Sakaki leur notifie qu'il place de grands espoirs en eux avant de raccrocher. Ils reçoivent ensuite un autre appel, venant du Miaouss seul cette fois, qui les remercie pour lui avoir permis de trouver une place qui lui convient. Reverrons-nous ce Miaouss d'Alola ? Quels plans préparent la Team Rocket ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon063 : Enflamme toi Flamiaou ! Surpasse Félinferno !!
Satoshi a regardé à la TV un "Battle Royale", un combat où s'affrontent 4 pokémon en même temps, et y a vu un Félinferno avec son dresseur, le fameux "Royal Mask". Ce style de combat lui a beaucoup plu, et il apprend le lendemain qu'il pourrait affronter Royal Mask s'il se rend sur le lieu de la compétition. Il lui lance un défi avec son Flamiaou mais ils se font battre... tous deux jurent qu'ils auront leur revanche, et qu'ils gagneront !