C'est le dernier week-end de compétition avant la Mêlée Ouest, qui rejoindra Fnatic et Dignitas pour cette grande compétition ? Millenium vous propose tous les lundis un récapitulatif des matchs du HGC Europe pour ceux qui n'auraient eu la chance de suivre la compétition. Les VODs sont à consommer sans modération !
Team Dignitas contre Zealots
Au vu des performances des joueurs de Dignitas sur cette première phase de HGC, les Zealots doivent trembler devant leurs ordinateurs.
On attaque sur la Tombe de la Reine Araignée pour cette première partie. Dignitas prend le dessus de manière très pacifique, je pense que les joueurs voulaient montrer qu'ils sont capables de remporter une partie sans tuer personne. Une manière bien particulière de mener une partie sur la scène professionnelle mais soit. Dignitas effectue un premier paiement qui permet aux joueurs de bien enfoncer les lignes défensives des Zealots. Un deuxième paiement leur permet de capitaliser leur avance et les joueurs s'autorisent, enfin, à faire tomber deux joueurs de Zealots. C'est sur cette dernière action qu'ils remportent la partie en 15 minutes avec trois niveaux d'écarts.
La deuxième partie sur les Temples Célestes fut très intéressante. Tout d'abord, Dignitas décide de nous sortir une composition avec trois tanks et Hanzo solo DPS. Ensuite, JayPL décide de jouer au bowling avec les joueurs de Zealots, ce qui ne leur a pas du tout plus soit dit en passant. Les Dignitas ont vraiment du mal à dérouler leur jeu durant les teamfights et Zealots se sert de cet avantage. Une contestation de boss qui tourne mal pour les Dignitas donne un avantage conséquent aux joueurs de Zealots qui mènent de deux niveaux. Après des échanges de banalités durant la période d'activation des temples, les joueurs décident de contester une nouvelle fois le boss mais avec deux niveaux et un talent de retard, ce ne fut pas chose aisée donc ils tombent tous un par un, concédant la victoire à Zealots.
On enchaine sur la troisième partie qui s'est déroulée sur les Champs de l'Eternité. Un début prometteur pour Dignitas qui arrive à prendre de l'avance en remportant le premier immortel. Cependant, les joueurs de Zealots, encore chauds de leur victoire, proposent une bonne défense et repassent à l'attaque en s'emparant du deuxième immortel. La partie fut serrée entre les deux équipes mais Zealotss'impose de plus en plus avec un Zarmony particulièrement efficace sur sa Sonya. Zaelots remporte cette partie.
Nous sommes dans une configuration jamais vu depuis la reprise des HGC, Dignitas se retrouve dos au mur et en position de faiblesse. La quatrième partie sur la Fonderie de Volskaya commence par des Dignitas remontés et prêts à en découdre mais qui perdent peu à peu de leur sang froid et enchaînent les erreurs. Zealots remporte la partie.
C'est donc ici que s'achève la suprématie de Dignitas, tombée au combat contre Zealots qui remporte ce match 3-1.
Method contre Tricked Esport
On retrouve un match qui promet d'être intéressant !
La première partie sur les Champs de l'Eternité ne fut pas une grande réussite pour Tricked Esport. En effet, les joueurs de Method dominent cette partie du début jusqu'à la fin et la terminent avec trois niveaux d'écarts.
Enchaînons avec la deuxième partie de ce match sur les Tours du Destin. Method nous gratifie même d'un pick Varian, chose que nous voyons que trop peu rarement en HGC EU. Le début fut plutôt serré entres les deux équipes mais Tricked Esport arrive à prendre rapidement le dessus et concrétise son avance en remportant la victoire.
La troisième partie de ce match qui s'est déroulée sur les Sanctuaires Infernaux fut sanglante. Les teamfights étaient très intenses et beaucoup de soldats sont tombés au combat des deux côtés ce soir. La guerre fait rage entre Method et Tricked Esport mais les joueurs de Method arrive très bien à dérouler leur jeu dès le début et ce jusqu'à arracher la victoire.
On termine sur la dernière partie de ce match sur la Tombe de la Reine Araignée. scHwimpi nous régale une fois de plus avec sa Kerrigan. Cette partie fut longue et intense pour les deux équipes. Malgré le fait que les joueurs de Method ont littéralement rasé la base des Tricked Esport, ils ont du mal à faire tomber le bâtiment le plus importe, l'idole. Les joueurs de Tricked Esport luttent de toutes leurs forces mais finissent par succomber au bout de 25 minutes de jeu.
C'est donc non sans mal que Method remporte ce match 3-1.