Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des envahisseurs, des super-explorateurs et un spectacle de culturisme.
Sun&Moon061 :
Début de l'expédition ! Nos Ultra-Gardiens !!
(出動!僕らのウルトラガーディアンズ!!)
Quelque part à Alola, une Ultra-brèche s'ouvre pour laisser entrer un étrange Pokémon...
Au jardin de Mele-Mele, un événement est en place : il s'agit du tournage d'un épisode de la fameuse série policière dont Motisman est fan. Evénement qui se voit interrompu par un incident eds plus envahissants : une ultra-brèche s'ouvre pour laisser entrer une gigantesque créature qui prend la fuite aussitôt !
A l'école Pokémon, le cours du jour porte sur les formes régionnales : le Professeur Kukui fait une présentation avec le Goupix feu du Directeur Ookido et le Goupix d'Alola de Lilie. Mais le cours est interrompu par un étrange signal : Dodoala frappe avec insistance sur la cloche comme si quelque chose de grave se passait. Ils ont vite leur réponse : le Directeur Ookido fait irruption dans la salle de classe, s'adressant aux "Ultra Guardiens", leur anonçant que le temps est venu pour eux de partir en exploration !
Lusamine a passé un appel les prévenant qu'une Ultra-Chimère a débarqué à Alola, et qu'il leur incombe la tâche de la capturer. Ceci étant dit, Kukui appuie sur un bouton secret caché derrière son tableau qui ouvre un passage secret à l'arrière de la salle de classe, dévoilant un ascenceur secret. Ces aménagements ont été faits en collaboration avec le Paradis Æther. Après une brève hésitation pour certains, tous se positionnent dans l'ascenceur qui les emmène vers leur destination...
Ils enfilent automatiquement, lors de leur descente, des tenues adaptées à leur mission d'Ultra Guardiens. Une fois en sous-sols, ils sont accueillis par Mélodelfe, puis par un appel visio avec Lusamine, Vicky et Burnet qui leur expliquent leur mission : une Ultra-Chimère a débarqué à Mele-Mele et s'est mis à défier de puissants pokémon en ville... les Ultra-Guardiens doivent capturer cette Ultra-Chimère ! Pour ce faire, Mélodelfe leur apporte des Poké-ball très spéciales développées pour capturer les Ultra-Chimères : des Ultra-ball !
Chacun se met en route sur sa nouvelle Poké-monture : Satoshi sur Carchacrok, Maamane sur Métalosse, Mao sur Libégon, Suiren sur Draco, Lilie sur Altaria et Kaki sur son Dracaufeu. Pendant ce temps, leur cible Mouscoto s'est arrêté au bord de la rivière pour admirer ses muscles dans le reflet de l'eau. Là, il est interrompu par Chelours qui le défie en combat. Cette scène est observée par Miaouss et Qulbutoké, terrifiés devant le déploiement de force brute à laquelle ils assistent. Ils sont ensuite interrompus par l'arrivée peu discrète de Musashi et Kojiro, poussant Chelours à les emmener en lieu sûr. Mouscoto semble troublé par ce désertage soudain, mais est plus encore préoccupé par son estomac vide.
Les Ultra-Gardiens, toujours en vol, reçoivent un message de Lusamine : la position du Mouscoto a été déterminée. Celui-ci est entrain de vider un Ronflex de son énergie avec une attaque vampirisme ! Le groupe attérit et se précipite vers le Ronflex pour le soigner, à l'exception de Satoshi qui prend Mouscoto en chasse. Face à son nouvel adversaire, l'Ultra-Chimère se met à nouveau à fièrement exposer ses muscles. Satoshi lui dit qu'il compte le capturer pour le ramener dans son monde, puis le défie en combat ! Combat qui semble ne pas tourner en faveur de Satoshi, compte tenu de la puissance de Mouscoto, mais Pikachu parvient à retourner la situation à son avantage.
Ils sont interrompus par l'arrivée de Kaki en renfort. Le voyant tout de rouge vêtu, Mouscoto recommence son spectacle de culturisme devant Kaki, qui comprend son manège et se met à l'imiter, et Satoshi et Pikachu s'y mettent aussi. Ils s'amuusent comme ça quelques minutes avant d'être rappelés à l'ordre par Mao, et Satoshi lance l'Ultra-ball sur Mouscoto. Pendant que tout le monde est subjugé par la ball qui bouge, Pikachu fait la rencontre d'un étrange petit Pokémon violet qui tente de faire ami-ami avec lui avant de s'envoler.
Cette formalité terminée, Lusamine, Burnet, Kukui et tous les Ultra Gardiens se rassemblent au jardon de Mele-Mele, où Mouscoto est arrivé pour la première fois, afin de rouvrir la brèche et le renvoyer d'où il vient. Une fois la brèche rouverte, Satoshi fait sortir Mouscoto de sa Ball pour qu'il rentre chez lui. Tout le groupe lui dit adieu avant qu'il entre dans l'Ultra-Brèche ! Cette première mission des Ultra-Gardiens s'est déroulée sans accroc, quelles seront les prochaines Ultra-Chimères qu'ils rencontreront lors de leurs expéditions ? Quel avenir aura ce mystérieux petit Pokémon que Pikachu a rencontré ? Ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon062 : Le Miaouss noir est un Miaouss d'Alola !?
Musashi a mangé la glace que Miaouss se gardait précieusement. Celui-ci se met dans une colère noire et quitte la base secrète. Sur son chemin, il rencontre un Miaouss forme Alola. Musashi et Kojiro pensent à faire de ce Miaouss d'Alola leur nouveau partenaire, puisqu'il est si intelligent, mais Miaouss s'y oppose fermement.