3,4 millions de joueurs au même moment. C'est ce nombre impressionant qui a été avancé par les équipes d'Epic Games pour expliquer les nombreux problèmes rencontrés par les serveurs durant les dernières semaines.
Un tel nombre place Fortnite devant PUBG qui n'a jamais réussi à dépasser 3 millions de joueurs simultanés et fait donc du titre l'un des jeux les plus joués au monde.
Fortnite est devenu trop populaire, trop vite, et les serveurs n'étaient tout simplement pas prêts. On ne peut même pas véritablement considérer qu'il s'agit d'une erreur de la part d'Epic Games, c'est comme si des milliers de personnes avaient soudainement essayé d'entrer dans un magasin pensé pour accueillir 100 clients.
Pour tenter de suivre la cadence, Epic tente d'aggrandir son magasin le plus vite possible, et la société recrute dans tous ses studios à travers le monde. La question maintenant est de savoir si leurs équipes vont parvenir à tenir le rythme et à rester en avance sur la vague de joueurs arrivants. Si ils n'y parviennent pas, attendez vous à d'autres crashs dans le futur.
À titre d'indication, on est encore loin de League of Legends, qui dépassait déjà les 7.5 millions de joueurs simultanés en 2016. Mais le titre de Riot Games est soutenu par le géant chinois Tencent et possède des serveurs d'une ampleur tout à fait différente.