Mise à jour du 7 février
D'après un rapport de l'ESPN, Geguri rejoindrait finalement l'équipe des Shanghai Dragons ! Rien n'a été confirmé pour l'instant par la joueuse ou par l'équipe mais nous reviendrons prochainement à ce sujet.
Kim « Geguri » Se-yeon est une jeune joueuse coréenne s'étant faite connaître tristement en 2016 quand plusieurs membres de la communauté Overwatch l'ont accusé de triche en découvrant son taux de victoire particulièrement élevé avec son main Zarya.
Blizzard a finalement pris l'affaire en main avant de blanchir la jeune femme qui n'était bien évidemment pas coupable. Afin de prouver son innocence, Geguri n'a pas hésité à lancer un stream devant des milliers de spectateurs et ainsi montrer à tous ses détracteurs que son taux de 80% de victoire était bel et bien fondé.
L'année dernière, la joueuse a également fait parler d'elle en annonçant rejoindre l'équipe pro ROX Orcas dans le cadre de l'APEX, le tournoi professionnel coréen, devenant ainsi la première joueuse pro Overwatch.
Aujourd'hui, c'est dans un de ses récents streams diffusés sur sa chaine Twitch que la jeune femme a déclaré avoir reçu de nombreuses offres et qu'elle allait finalement rejoindre une "équipe étrangère".
À l'heure où j'écris ces lignes, il est encore difficile de deviner quelle équipe va réellement intégrer Geguri. Néanmois, selon les récentes rumeurs, tout porte à croire que la jeune femme pourrait se faire une place parmi les New York Excelsior.
En effet, si l'on se penche sur son compte Twitter on remarque rapidement que NYXL est une des toutes premières équipes qu'elle a commencé à suivre avec Seoul Dynasty qui, elle, n'est pas une équipe étrangère. Le compte de la joueuse montre également qu'elle suit le chef du personnel des joueurs, l'analyste en chef ainsi que deux des joueurs de l'équipe.
Notons que Geguri pourrait s'intégrer très facilement dans l'équipe uniquement composée de joueurs corréens qui ne seraient certainement pas contre un tank supplémentaire pour venir épaissir leurs rangs. De plus, si ce recrutement venait à se concrétiser, Geguri deviendrait la première femme à jouer en Overwatch League.
Néanmois, au vu de l'avancée de la compétition, il est peu probable qu'elle intégre l'équipe dans les jours qui suivent.