L'objectif d'Epic consiste principalement à forcer les joueurs à diversifier leur style de jeu en rendant certaines armes clairement meilleures dans certaines situations, et en affaiblissant les armes les plus polyvalentes.
Les changements apportés par la refonte sont donc :
Les dégâts des tirs à la tête sont réduits
- Les fusils à pompe n'infligent plus que 150% de dégâts à la tête (au lieu de 250%)
- Les autres armes n'infligent plus que 200% de dégâts à la tête.
Certaines armes infligeront moins de dégâts si elles touchent de loin
- Certaines armes n'infligeront 100% de leurs dégâts que jusqu'à une distance bien définie. Au delà, la puissance de l'arme diminuera jusqu'à atteindre un minimum de 70% pour les tirs de très longue distance.
- On ne sait pas encore quelles armes exactement sont concernées, mais on pense notamment aux fusils d'assaut. Incitant ainsi les joueurs à utiliser davantage les snipers.
Les armes les moins utilisées sont améliorées
- Le fusil sniper automatique passe de 63/66 de dégâts à 75/78.
- Le fusil d'assaut à lunette passe de 23/24 de dégâts à 25/26
- Tous les pistolets-mitraileurs gagnent 2 points de dégâts.
Le jeu vous prévient lorsque votre précision est au maximum
- Maintenant, si vous n'avez pas tiré depuis un moment, un marqueur rouge vous indique que votre précision est au maximum et que votre prochain tir ira donc droit au milieu de la croix de visée.
- Les joueurs qui souhaitent être très précis savent donc immédiatement lorsqu'ils peuvent de nouveau tirer.
Le mode temporaire permettant de tester la refonte se nomme "Epreuve de tir N°1" et sera accessible dès demain (lundi 5 février). Il restera accessible pendant une semaine.