Millenium vous propose tous les lundis un récapitulatif des matchs du HGC Europe pour ceux qui n'auraient eu la chance de suivre la compétition. Les VODs sont à consommer sans modération !
Team Dignitas contre Leftovers
Ce week-end de compétition commence avec le BO le plus court de l'histoire du HGC EU. En effet, les joueurs de Leftovers semblaient avoir perdu toute combativité.
La première partie, sur Comté du Dragon commençait bien. Les deux équipes étaient aux coudes à coudes niveau expérience, les rotations étaient propres. Le premier dragon fut capturé à 9 minutes de jeu par Dignitas. C'est à ce moment qu'il y eu un bug dans la matrice, Leftovers enchaîna les erreurs bêtes dont un teamfight au niveau du camp de cogneurs de Dignitas. Les joueurs de Leftovers ont été beaucoup trop entreprenant et se sont retrouvés piégés par les joueurs de Dignitas. L'écart se creuse de quatre niveaux entre les deux équipes et Dignitas fini par remporter cette partie.
Alors, je vais essayer de vous résumer cette deuxième partie sur les Tours du Destin sans casser l'ambiance. Les joueurs de Leftovers semblent avoir totalement abandonné l'idée de remporter cette partie avant même qu'elle n'est commencée. Leftovers compte quatre morts avant deux minutes de jeu. Dignitas prend le contrôle de la botlane et réussi à faire passer camps sur camps ce qui gratte des points sur le nexus. Poilk arrive à tuer Bl3kitny en 1v2, la liste est longue. Dignitas remporte cette partie en 10 :30 minutes.
Qui a besoin d'un support en 2018 ? C'est ce que Dignitas a dû se demander à proposant un draft sans support, enfin, peut-on considérer comme Abathur comme un support ? Telle est la question. Cette dernière partie fut, comment dire, du grand n'importe quoi ! Elle a duré 9 minutes sur les Temples Célestes, nous avons pu voir Linked partir sur la furie sanguinaire avec son Rehgar, il s'est peut-être dit que s'il devenait gros et rapide, ça ferait peur aux joueurs de Dignitas mais que nenni !
Dignitas remporte ce match 3-0.
Tricked Esport contre Team Liquid
Sur ce deuxième match de la soirée, nous pensions qu'il allait effacer le mauvais commencement, et bien, nous n'étions pas au bout de nos surprises.
On commence avec une première partie sur les Champs de l'Eternité. Les joueurs de Tricked semblent très en forme ce soir car ils contrôlent totalement la map et étouffent complètement les joueurs de Team Liquid. Cependant, au niveau 16, Team Liquid opère une énorme remontée dû à plusieurs erreurs des joueurs adverses et malgré la grosse avance de Tricked, les Liquid remportent cette partie.
On enchaîne avec la deuxième partie qui ressemble trait pour trait à la première. Sur Comté du Dragon, Tricked domine les rotations et prend le contrôle de la map avec une facilité déconcertante. D'ailleurs, nous avons appris que les équipes se revendiquent comme étant pacifistes dorénavant car très peu de morts sont a recensé dans cette partie. Le core de Team Liquid subit l'assaut des catapultes qui détruit petit à petit leur idole, mais la, retournement de situation, AlextheproG meurt sur son Blaze, les joueurs de Liquid s'emparent du dragon et terminent la partie au bout de 30 minutes de jeu.
Les choses deviennent plus intéressantes au niveau de la troisième partie sur les Temples Célestes. Par deux fois, les joueurs de Tricked Esport se sont fait avoir par une remontée spectaculaire de Team Liquid et ils ne comptent plus se faire avoir. Bon, on constate une petite frayeur au niveau d'un call boss qui tourne mal pour les joueurs de Tricked qui donne l'occasion à Team Liquid de remonter la pente. Ils temps un call sur l'idole qui laisse cette dernière à 7% ce qui permet à Tricked de finir cette partie et, vaut mieux tard que jamais, remporter la victoire.
Cela nous donne donc le droit à une quatrième partie que le Val Maudit. Team Liquid est en position de force mais rien n'est joué pour autant. Les joueurs de Team Liquid récupère la première malédiction et prennent un T2 à 11 minutes de jeu. Ils creusent l'écart d'expérience et malgré un léger dérapage sur un call boss qui échoue, ils foncent sur l'idole des Tricked et remporte la partie.
Team Liquid remporte ce match 3-1.