25 millions. C'est le nombre de personnes qui jouent, pour l'instant sur PC, à TERA dans le monde. TERA est l'acronyme de The Exiled Realm of Arborea (Le Royaume Exilé d'Arborea). Il s'agit d'un MMORPG développé par le studio coréen BlueHole et édité chez nous par Gameforge.
Nous n'allons pas ici vous détailler le gameplay et le fonctionnement d'un jeu de rôle massivement multijoueur, vous y êtes certainement familiers et TERA en reprend tous les principes. Il propose de créer un personnage en choisissant entre sept races et treize classes classiques (humain, elfe, guerrier, sorcier, etc…) On peut y créer ou rejoindre une Guilde, accomplir des quêtes, faire des raids, affonter d'autres joueurs ou d'autres guildes et crafter tout ce qu'on peut.
Le scénario raconte l'histoire de deux titans qui se sont endormis : des continents se sont formés sur leurs corps (coucou Xenoblade) puis ils ont commencé à rêver. Leurs rêves ont pris formes et des paysages, des races, des animaux sont apparus. Et puis les choses étant ce qu'elles sont, des alliances se sont formées et ont commencé à s'affronter pour les ressources.
TERA se prépare à débarquer courant 2018 sur consoles PS4 et Xbox One. On peut supposer qu'il conservera le modèle free-to-play qu'il a adopté sur PC.