Peut-être Alex Risen va-t-il donner des idées aux designers Hearthstone. Il semble avoir du talent, des idées et un certain esprit d'équilibrage. Il a pris en exemple toute la famille Coursevent : Alleria, Sylvanas et Vereesa. Il a ensuite combiné la mécanique d'amélioration des gemmes de sorts que l'on a depuis Kobolds et Catacombes, et a ajouté la notion de sort "légendaire". Voici les mécaniques et cartes qu'il propose, ainsi que la vidéo de présentation tout en bas de l'article :
Chaque pierre précieuse correspond à une gemme qu'aurait une des soeurs en sa possession et qui lui rappelle l'attachement à la famille. Chacune a un effet différent en plus d'une pioche : soin, gel, dégâts. Ces gemmes sont faites pour être réunies sur un collier que vous aurez récupéré dans votre main au lancement du premier sort.
La mécanique d'Amélioration de Kobolds et Catacombes prend alors ici tout son sens. Chaque gemme va faire augmenter la puissance du collier. Vous pourrez alors choisir de le jouer après une, deux ou trois améliorations.
Selon les gemmes jouées, les soeurs correspondantes seront invoquées sur le board. Sylvanas après avoir joué le saphir, Vereesa après avoir joué le rubis et Alleria après avoir joué l'Emeraude.
Les trois soeurs sont très puissantes, et avoir les trois sur le board en même temps peut s'avérer très puissant en fin de partie. Mais vous vous demandez sûrement ce que sont ces mots Furie de la banshee et Evasif trouvés sur les cartes ci-dessus. Voici les explications :
Une fratrie bien complète et très puissante, pour une mécanique très lente, mais qui conviendrait à merveille à un Chasseur "Contrôle", le serpent de mer de Hearthstone. Peut-être ces designs bien travaillés inspireront-ils les designers pour des futures créations. En attendant de voir cela, jetez un oeil à la vidéo de présentation de ces chères demoiselles Coursevent.
Si cela vous a plu, Alex Risen est en train de designer de nouvelles cartes, dont voici les premières versions :