Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des enfants perdus en foret, des grands en exploration, et un dragon bienveillant.
Sun&Moon059 :
Mao et Suiren, des souvenirs doux-amers !
(マオとスイレン、にがあまメモリーズ!)
Satoshi et ses amis profitent d'un petit repas entre amis pendant la pause de midi à l'école. Cette fois, c'est Mao qui a préparé à manger pour tour le monde ! Suiren commence à raconter qu'il st arrivé quelque chose d'étrange à ses petites soeurs Ho et Sui, la veille : elles se sont perdues dans la forêt et ont été ramenées à la maison par un Pokémon gigantesque !
Elles ont également reçu de ce Pokemon une baie que Motisman identifie selon ses explications comme une baie Fraigo. En voyant l'image de la baie, Mao et Suiren réagissent tout de suite : elles connaissent ce grand Pokémon ! Elles expliquent qu'elles aussi se sont perdues dans la forêt quand elles étaient petites et ont été sauvées par un gigantesque Pokémon qu'elles ont surnomme "le papy de la forêt".
Elles n'ont jamais pu rencontrer ce Pokémon à nouveau malgré de nombreuses tentatives, et décident qu'il serait temps de repartir en expédition pour le remercier d'avoir aidé Ho et Sui. Satoshi décide de les accompagner, et Suiren est plus que motivée à le retrouver ! Sur le chemin, Mao se sent nostalgique : ce jour était celui de sa première rencontre avec Suiren.
Un jour où Suiren était venue avec sa mère en visite au restaurant des parents de Mao, elles étaient allées jouer ensembles dans la forêt. Mao avait emmené Suiren dans son endroit préféré de la forêt, un petit jardin de fleurs sauvages, puis elles ont fait ami-ami avec des Bombydou et des Rubombelle sauvages, les emmenant plus profondément dans la forêt. Mao, Suiren et Satoshi parviennent à retrouver le lieu de leurs souvenirs : un grand arbre habité par des Bombydou et Rubombelle. Elles se souvienennt que c'est à cet endroit qu'elles ont rencontré le papy de la forêt : elles s'amusaient avec les Pokémon quand un Rubombelle s'en est allé, et en le suivant, elles se sont retrouvées nez-à-nez avec un gigantesque Pokémon blanc qui leur a fait très peur.
Motisman tente d'identifier le Pokémon dont elles parlent : il pense à un Blizzaroi, mais elles démentissent : ce n'est pas du tout le Pokémon qu'elles ont vu. Elles poursuivent donc leur histoire : après avoir rencontré ce Pokémon qui les a terrifiées, elles ont fui et se sont perdues pour de bon dans la forêt. Mao, très inquiète à l'idée de ne pas pouvoir rentrer et affammée, se mit à pleurer mais Suiren remarqua que des baies roulaient vers elles : un cadeau d'un Pokémon ? Suiren parvient à calmer Mao et la faire manger.
Elles arrivent ensuite à retrouver tout doucement leur chemin, mais Suiren perd une baie et court pour la rattraper, ce qui la mène directement vers un précipice ! Mao la rattrape alors qu'elle tombait mais elles sont maintenant toutes les deux suspendues dans le vide. Là, la racine à laquelle Mao était accrochée lâche, elles tombent toutes les deux mais sont rattrapées dans leur chute par le grand Pokémon rencontré plue tôt ! Avec ces informations, Motisman est formel : il sait quel Pokémon elles ont rencontré !
Il s'agissait d'un Draïeul ! Découvrir cela les motive encore plus et ils se lancent en chasse. Suiren se souvient de l'endroit où ils se trouvent : c'est là qu'elles avaient joué avec Draïeul, près d'un arbre couvert de baies Fraigo. Pikachu et les autres Pokémon se dirigent soudain tous dans la même direction : ils ont senti une bonne odeur. Ils retrouvent l'endroit des souvenirs de Mao et Suiren avec des arbres chargés de baies !
Et derrière cet arbre... se trouve le Draïeul, qui semble ravi de les revoir ! Leurs retrouvailles sont cependant vite interrompues : la Team Rocket qui les a suivis toute la journée fait son apparition, dans le but de mettre la main sur ce Pokémon très rare. Après une tentative d'attendrissement assez maladroite et complètement ratée, ils repassent à ce qu'ils savent faire : capturer les Pokémon au filet.
Satoshi, Mao et Suiren sont bien décidés à le sortir de là, mais se rendent rapidement compte ce que ne sera pas nécessaire... car Draïeul se met en colère ! Il déchire facilement le filet lancé par la team Rocket, et les envoie valser avec une attaque Ouragan. Il reprend ensuite son calme et après de touchantes retrouvailles avec Mao et Suiren, ils passent un peu de temps ensembles et mangent des baies.
Preview du prochain épisode : Sun&Moon060 : Lilie s'élève ! Le tournois de PokeSled jump !!
Satoshi et ses amis vont au Mont Lanakila, où ils veulent profiter de la neige ! Ils y rencontrent Sara, un athlete de Pokesled Jump. Elle leur dit qu'il s'agit d'un sport où les dresseurs et Pokémon sont sur une lige et sautent ensembles, et qu'il y aura un tournois aujourd'hui-même ! Ils décident de suivre son invitation et prendre part à la compétition, mais la Team Rocket se glisse parmi les participants... Qui sortira vainqueur ?!