Millenium vous propose tous les lundis un récapitulatif des matchs du HGC Europe pour ceux qui n'auraient eu la chance de suivre la compétition. Les matchs de ce week-end ont été particulièrement intenses et j'ai eu du mal à m'en remettre. Les VODs sont à consommer sans modération !
Team Method contre Fnatic
Dites-moi quel meilleur moyen de commencer un week-end de HGC Europe qu'avec une aussi belle tête d'affiche ?
Les drafts de Method m'avaient manqué, avec une composition deux tanks, deux supports et un solo carry Hanzo sur les Sanctuaires Infernaux, on pouvait s'attendre à une partie très intéressante. Un pouce bleu pour Mene sur Grisetête qui arrive à tuer Nic sur Hanzo en un clignement d'yeux. Les combats étaient intenses. Les joueurs de Method essayent de prendre les joueurs de Fnatic à la gorge en enfonçant les lignes adverses mais l'équipe suédoise a de la ressource et nous propose un backdoor parfait qui leur confère la victoire.
On enchaîne avec la deuxième partie sur la Tombe de la Reine Araignée. Fnatic mène la danse en arrivant à creuser légèrement l'écart mais n'arrive pas à concrétiser leur paiement et à prendre une avance conséquente sur la partie. Method qui a réussi à stocker plus de 122 gemmes, devient la banque officielle du Nexus et arrive à valoriser leur paiements en enfonçant les lignes de défense de Fnatic. Malgré une bonne défense de ces derniers cela ne suffit pas et Method remporte cette partie. MVP de la partie, Malganyr caster officiel avec son expression " Ce n'est pas des lapereaux de huit jours" pour qualifier Fnatic qui m'a fait particulièrement rire.
Une troisième partie qui voit le retour de Mene sur Jaina et rien que pour ça, la partie valait le coup d'être regardée. Sur les Tours de Destin, les mécaniques de Fnatic semblent bien rodées car ils dominent la partie et malgré des Method qui tentent de remonter, ils se heurtent à un mur. Fnatic termine cette partie en 14 minutes, emballé c'est pesé !
Accrochez-vous à votre chaise, cette quatrième partie fut une des plus intenses que j'ai jamais vu en HGC. Sur les Champs de l'Eternité, avec leur composition Tracer seule DPS, malgré les mécaniques démentes de Nic, ce fut tumultueux en début de partie. Ils opèrent une remontée en récupérant les objectifs et Fnatic se retrouve dans la tourmente. Cependant, c'est dans la tourmente que les joueurs Fnatic nous prouvent qu'ils n'ont pas volé leur ancien titre de champion du monde, Breez réinvente le rôle de tank en transformant son Muradin en machine de guerre. En fin de partie,
Method récupère l'immortel, de ce fait, on commençait déjà à creuser la tombe de Fnatic mais ne jamais vendre la peau de Misha avant de l'avoir tuée, l'équipe suédoise décide d'aller backdoor et réussit à descendre l'idole ennemie mais cela s'est joué à rien du tout. Je vous invite à voir, revoir, cette partie qui fut mémorable.
Fnatic remporte ce match 3-1.
Team Dignitas contre Diamond Skin
Autant le premier match de vendredi était intensif mais l'affrontement entre Team Dignitas et Diamond Skin fut beaucoup moins glorieux.
La première partie sur Comté du Dragon servit de partie d'échauffement pour Dignitas. Ils effectuent leur rotation tranquillement, on ne croirait même pas qu'ils sont en plein match d'HGC. Après avoir creusé l'écart de niveau, Dignitas remporte cette partie.
En attaquant la deuxième partie, on sentait des Dignitas confiants, ils ne doutaient pas à un seul instant de leur victoire et Snitch sur Chacal se permet même de jouer avec sa bombe. Sur cette partie nous avons pu découvrir Blaze joué par Wubby, une première pour le HGC Eu. Dignitas remporte cette partie en 12 minutes sans concéder aucune mort.
Pour la troisième et dernière partie de ce match, il était temps d'arrêter le massacre. Dignitas a littéralement dominé Diamond Skin. La partie à duré 11 minutes sur le Val Maudit, c'est vraiment dommage car on a eu l'impression que Diamond Skin avait abandonné tout espoir de victoire. Ils jouaient sur la défensif. Ils se sont laissés dominer sans même essayer de se battre.
Dignitas remporte ce match 3-0.