Elle a fait débat cette première saison de Ranked Play sur Call of Duty : WW2 ! Attendue de pied ferme à la sortie du jeu, lancée seulement le 1er décembre et entachée par de nombreux bugs et l'impossibilité de lancer des parties en groupes, elle a déçu de nombreux joueurs qui en attendaient vraisemblablement beaucoup plus.
Sledgehammer Games a ramé pour proposer, au fil des semaines, une expérience digne de ce nom en corrigeant des bugs et en offrant la possibilité de lancer à deux joueurs. Le mode de jeu s'est amélioré au fil des semaines et le studio continue sur sa lancée pour la Saison 2.
La figure de proue de SHG a posté son petit pavé sur Reddit pour détailler la direction que prendrait la ligue dans les prochaines semaines. Voici les principaux points à retenir :
- La Saison 2 commence le 1er février.
- Les joueurs devront rejouer des games de placement afin de réinitialiser les rangs de ceux qui ont triché et ceux qui ont été victimes de divers bugs affectant leur rang.
- La possibilité de lancer en groupe de 4 joueurs devraient être implenté en cours de saison. SHG veut s'assurer que cela ne viendra pas déséquilibrer le rapport entre les équipes, en ne forçant pas des joueurs seuls à jouer contre des équipes complètes rappelant au passage que GameBattles est un endroit idéal pour les joutes entre teams.
Aucune information en revanche sur la mise en place de gain d'XP en Ranked, une mesure très demandée par la communauté. Michael Condrey l'a bien évoqué mais n'a confirmé aucun changement à ce sujet pour le moment.