MGG / Actualités jeux vidéo /

Railway Empire : Test

Railway Empire : Test
0

Participez à la conquête de l'ouest dans ce jeu de management/simulation de chemin de fer développé par Gaming Minds Studios.

Railway Empire : Test

Railway Empire est un jeu de simulation/management développé par Gaming Minds Studios et édité par Kalypso Media Digital, qui sortira ce 26 janvier 2017. Si vous aimez les trains, la gestion et les grands espaces, ce jeu est fait pour vous.

Railway Empire Official Gameplay Trailer
  • Genre : Gestion, Simulation
  • Date de sortie : 26 janvier 2018
  • Plateforme : PC
  • Développeur : Gaming Minds Studios
  • Éditeur : Kalypso Media Digital
  • Prix : 49,99 €

La vapeur, une énergie vert dollars ...

La conquête de l’Ouest ce n’est pas seulement les colons et les indiens mais aussi le fer des rails. Vous êtes un entrepreneur aux dents longues cherchant à faire de votre compagnie la plus grande compagnie de chemins de fer des États-Unis. À vous de bâtir votre empire brique par brique ou plutôt gare par gare.

Railway EmpireChacun des personnages jouables a son style et ses particularités. - Millenium
Railway EmpireChacun des personnages jouables a son style et ses particularités.

Ouest sauvage, 10 minutes d'arrêt

Pour progresser dans Railway Empire, vous devrez maîtriser deux gameplay distincts. Dans le premier, il vous faudra construire votre réseau de voies. Pour cela en vue du dessus, vous construirez des gares soit dans l’une des nombreuses villes de la carte soit à côté d’un lieu générateur de ressources comme une carrière ou un ranch par exemple. Ensuite, il vous faudra relier ces différentes gares entre elles en construisant des voies de chemin de fer et en sélectionnant le type de train à faire circuler sur les rails. En mode campagne, un avatar vous expliquera quelles sont les villes et lieux générateurs de ressources qui constituent vos objectifs principaux. Le placement des voies se fait de façon intuitive même s’il souffre parfois de quelques bugs qui vous demanderont de faire particulièrement attention au tracé de vos voies ne serait-ce que pour en limiter le coût car dans ce jeu chaque mile de voie viendra grignoter votre budget. Une fois votre réseau créé, à vous de le développer en augmentant la taille des gares ou en le modernisant. Il vous faudra aussi choisir le type de trajet effectué par chaque train. S’il est possible généralement de les laisser en automatique, certaines missions vous demanderont de les paramétrer de façon plus précise en choisissant le type et la quantité de marchandises que vous chargerez à chaque arrêt. Il faudra aussi gérer indépendamment le personnel et le type de matériel de chacun de vos trains, dans Railway Empire le maître mot est OPTIMISATION.

Vos adversaires seront de plus en plus retords alors pas de pitié. - Millenium
Vos adversaires seront de plus en plus retords alors pas de pitié.

Le mile c'est de l'argent

Pour optimiser chaque mile de voie, vous aurez accès à des écrans spécifiques qui vous montreront en détail les flux de marchandises et la rentabilité de chaque trajet de vos trains. Si ces informations seront très appréciées par les gestionnaires les plus pointilleux, elles décourageront peut-être les moins assidus d’entre vous puisqu’elles demandent une véritable étude économique de vos investissements et constructions. Ne vous y trompez pas, dans RE, il vous faudra avoir l’œil sur votre compteur de gains quasi en permanence si vous ne voulez pas vous retrouver vite à court de moyens et dans l’incapacité de réaliser les objectifs obligatoires pour finir le chapitre. Un bouton de l’interface principale permettra aux plus impatients de faire rentrer les bénéfices au plus vite en accélérant le temps, mais attention chaque objectif de chapitre possède une date limite de réalisation, on est vite pris dans l’impulsion du profit et on se retrouve à n’avoir plus quelques minutes pour réaliser quatre ou cinq objectifs.

Railway EmpireAméliorez vos trains et votre entreprise régulièrement. - Millenium
Railway EmpireAméliorez vos trains et votre entreprise régulièrement.

Steam 2.0

Le deuxième aspect du jeu est la gestion de votre entreprise et de vos investissements, encore une fois c’est très fourni puisque vous pourrez acheter des entreprises de tous types et les faire fructifier mais aussi gérer les actions/obligations de votre entreprise et acheter des actions des entreprises de vos concurrents par exemple. Tout au long d’un chapitre, vous pourrez acheter aux enchères des améliorations pour votre réseau ou pour votre entreprise que vous pourrez également développer en gagnant des points de recherche au fur et à mesure de votre progression. Il vous faudra aussi garder un œil sur vos concurrents, contrôlés par l’IA, qui n’hésiteront pas à vous voler des innovations ou à venir installer une gare dans une ville où vous êtes déjà installé. La campagne de Railway Empire promet donc de nombreuses heures de jeu et un véritable challenge qui seront appréciés mais toutefois peut-être réservés aux plus tenaces d’entre vous qui ne seront pas effrayés par la masse impressionnante de paramètres et d’options à votre disposition que vous devrez gérer.

DeathcomingVous aurez accès à beaucoup d'informations pour gérer votre entreprise. - Millenium
DeathcomingVous aurez accès à beaucoup d'informations pour gérer votre entreprise.

Tous les chemins mènent à l'Ouest

Railway Empire possède de nombreux modes de jeu. En mode scénario vous pourrez jouer des missions avec des objectifs différents de ceux de la campagne, en choisissant votre personnage de départ et même le niveau de l’IA que vous aurez à affronter. Un mode qui rajoute encore du challenge et de nombreuses heures de jeu. Un mode libre où vous pourrez choisir tous les paramètres de votre partie et enfin pour les plus nostalgiques, un mode bac à sable a été prévu. Dans celui-ci, pas d’adversaire, pas d’objectif et budget illimité, juste le plaisir de créer le réseau le plus vaste et de découvrir l’ensemble des trains et des petits détails qu’on aurait loupés dans le rush des modes à objectifs.

Railway EmpireLa rotonde vous permettra de voir plus en détail les caractéristiques de vos locomotives. - Millenium
Railway EmpireLa rotonde vous permettra de voir plus en détail les caractéristiques de vos locomotives.

Les graphismes de RE ne sont pas extraordinaires mais sont largement compensés par l’ambiance générale du jeu. Que ce soit au travers des vastes maps qui fourmillent de détails et de vie comme les animaux des ranchs qui bougent ou la présence de rivières et falaises, l’ensemble est plutôt beau et rend bien les grands espaces américains. Vous devrez aussi composer avec les irrégularités du terrain dans le placement de vos voies, ce qui donne une vraie présence et un intérêt au détail des reliefs présents sur chaque carte. Le style orienté dessin des animations qui relatent tout au long du jeu l’histoire de la conquête de l’ouest, des personnages et de l’ensemble visuel du jeu, passe vraiment très bien et vient rafraîchir nos cerveaux de gestionnaires en ébullition. Un parti prit vraiment bien utilisé et qui contribue à l’ambiance assez légère du jeu. Côté bande son, pas de surprise, de la bonne country qui nous plonge direct dans l’Ouest sauvage, bottes, chapeaux et poussière dans la bouche en moins.

Railway EmpireDe petits animations vous en apprendront un peu plus sur la conquête de l'Ouest. - Millenium
Railway EmpireDe petits animations vous en apprendront un peu plus sur la conquête de l'Ouest.
80

Raiway Empire est un jeu extrêmement prenant qui comblera pendant des heures les plus mordus de gestion. Une ambiance soignée et nostalgique, du challenge, de nombreuses heures de jeu, que des bons ingrédients qui, mélangés, donnent une production à ne pas louper pour tous les amoureux de trains à la Sheldon Cooper ou à tous ceux qui n’ont pas peur de passer du temps à paramétrer les aspects de leur réseau de trains. Mention spéciale pour les animations et les petits éléments qui parlent des grands événements de l’époque et qui posent l’ambiance légère et colorée de ce titre, un petit plus vraiment agréable.

Un gameplay fourni
Une prise en main instinctive
Game design léger et bien utilisé
Des environnements travaillés
Une durée de vie qui frôle l'immortalité
Des graphismes moyens
Un paramétrage complexe
Des objectifs de mission parfois trop corsés
0
Patte d'ours

Testeur mi-ours, mi-gamer et re mi-ours derrière

L'actu

En Continu

16:24 On connaitrait déjà le nom de code du prochain jeu de Naughty Dog et non, il ne devrait pas s'agir d'un prochain The Last of Us
12:23 Trou de galerie Baldur's Gate 3 : Comment passer dedans ?
09:14 "Je m'amuse beaucoup", ce nouveau MMO plaît déjà aux joueurs pour une raison très précise et inattendue !
13:48 Masque murmurant Baldur's Gate 3 : Que faut-il faire avec ?
17:36 Ce champion de LoL est tellement fort qu'il a été banni de quasiment tous les matchs des meilleurs joueurs du jeu
12:56 La série la plus regardée de Netflix a organisé un événement XXL en France : 450 fans de Squid Game se sont retrouvés sur les Champs-Élysées
19:42 Sally Disney Dreamlight Valley : Le pont tissé, pain d'épice d'Halloween... comment débloquer Sally ?
17:40 Comment obtenir le Dofus Argenté sur la 3.0 ?
17:20 Dofus Unity, Back to Rush : Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'événement avec Kameto et Squeezie
17:10 Comment valider la quête "Tel est pris qui croyait prendre" ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses