Mise à jour du 28/03 : Pour le moment, pas de script, il est donc encore possible que John Cena quitte le projet. En attendant, les producteurs avouent tout de même qu'il s'agit de l'homme de la situation.
Les nombreuses exactions du Duke, auront donc probablement le droit à une conversion en long-métrage, avec une production signée Platinum Dunes, une société détenue par des habitués du blockbuster (Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller).
Licence culte chez les aficionados du FPS solo qui ont connu ses débuts à la belle époque de Doom, Quake et consorts, les jeux Duke Nukem ont toujours su tirer leur épingle du jeu grâce, justement, à son protagoniste principal : beauf, injurieux et multipliant les comportements immoraux, le Duke est ce genre d'anti-héros que l'on adore détester. Reste maintenant à voir comment cela pourra être retranscrit dans un long-métrage sans partir dans le trash outrancier.
Le projet reste très vague puisque aucun réalisateur n'a été désigné à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais le Hollywood Reporter précise que le gigantesque John Cena pourrait tout de même faire partie de l'aventure en campant ni plus ni moins le rôle principal. Un choix judicieux selon vous ?