Quelques jours après le Siège d'Hiver, Sledgehammer Games a annoncé un nouvel évènement en rapport avec la sortie de son premier DLC, nommé The Resistance. Pour l'occasion le Capitaine Butcher revient dans la peau d'un maquis et propose aux joueurs une pléthore de contenus gratuits.
La Résistance, une nouvelle division
Durant l'évènement vous pouvez vous mettre dans la peau d'un résistant grâce à une toute nouvelle division qui vient temporairement s'ajouter aux cinq existantes. Cette dernière est gratuite et sera disponible pour tous les joueurs. Sa particularité ? Elle vous permettra d'utiliser un couteau tactique avec votre arme de poing, de quoi rappeler les belles heures Modern Warfare aux plus nostalgiques. Un nouveau pistolet fait son apparition pour l'occasion, le 9mm SAP qui pourra être utilisé par toutes les divisions.
Au fil du gain d'expérience avec la division vous pourrez brouiller la mini-carte des ennemis qui se trouvent à proximité, équiper votre pistolet d'un accessoire supplémentaire et bénéficier d'un indicateur sur la mini-carte pointant la direction d'un ennemi proche.
Nouveaux modes de jeu
Le jeu d'arme apparu lors du Siège d'Hiver est de retour avec deux nouveaux modes. La bonne vieille Démolition est de retour et ravira une nouvelle fois les vieux briscards. Apparu pour la première fois sur Modern Warfare Remastered l'an dernier, le Prop Hunt (Chasse aux objets) signe son grand retour. Les joueurs y incarnent différents objets de la carte et doivent se dissimuler dans le décor pour échapper au chasseur.
Nouvelles armes
En plus du pistolet 9mm SAP, de nouvelles armes seront disponibles en remplissant les Ordres du Major Howard. Le fusil d'assaut Volkssturmgewehr (vous avez bien lu) et la mitraillette Orso viendront proposer un petit peu de diversité à l'armurerie du jeu. Le couteau de combat fait également son apparition dans la catégorie des armes de mêlée.
Largages de ravitaillement et équipements
Le mode multijoueur fait le plein de loot, d'uniformes, de variantes et autres équipements pour arborer un véritable look de résistant dans le QG. Les contrats du capitaine Butcher vous aideront à en récolter un maximum, tout comme le largage de ravitaillement résistance offert chaque semaine pendant la durée l'évènement aux joueurs qui se connectent de façon hebdomadaire.
Rendez-vous à partir du 23 janvier sur PS4, Xbox One et PC pour résister à l'occupation sur le multijoueur de Call of Duty : WW2 !