Les finales du tournoi hiver de l'Orange e-Ligue 1 pour la saison 2017-2018 débuterons demain avec le tournoi Xbox One qui sera suivi le dimanche par la compétition sur PS4 avant les grandes finales le 3 février sur le plateau de beIN Sports.
Le retour du champion sous les couleurs du PSG
L'actuel tenant en titre de la première édition de l'Orange e-Ligue 1, Johann «ManiiKa» Simon, aura fort à faire pour conserver son trophée. Comme la plupart des joueurs jusqu'ici, la nouvelle recrue du PSG eSports manque de temps de jeu sur des tournois offline sur ce nouvel opus qu'est FIFA 18.
Après une performance timorée à l'ESWC FIFA 18 Challenge, le Lorrain aura donc à cœur de tout donner pour conserver son titre. Placé dans une poule de trois joueurs aux côtés de Jo2 et Floutchy, ManiiKa devrait pouvoir se hisser jusqu'en huitième de finale sans trop de difficultés lorsque l'on sait que les deux premiers de chaque poules se qualifient pour la phase suivante.
Nous saurons dès dimanche si l'ancien joueur de la Millenium Team arrivera à jouer son jeu sans une pression supplémentaire ajoutée par son statut.
RocKy avec la réussite cette année ?
Difficile de mentionner le champion de France 2017 sans parler du vice-champion, Corentin «RocKy» Chevrey. L'issue de la finale entre les deux joueurs aurait pu tourner d'une toute autre manière si le représentant du club de Dijon n'avait pas cruellement manqué de réussite.
Malgré sa défaite en finale de l'Orange e-Ligue 1 2017, RocKy a réalisé une excellente saison à l'image de sa forme constante depuis déjà 2 ans. Très critique envers FIFA 18, nous espérons pour lui que le jeu ne lui en tiendra pas rigueur au risque de manquer de réussite comme l'an passé.
On ne doute toutefois pas de la combativité et de l'envie de gagner du joueur et ses deux adversaires auront du soucis à se faire. Néanmoins Corentin Chevrey n'est pas exempt de toutes inquiétudes non plus puisqu'il aura notamment face à lui, dans sa poule de trois joueurs, le jeune Glenn Roussel qui représentera le Stade Rennais et qui fait très forte impression en ce début d'année.
Quoi qu'il en soit on compte vivement sur le représentant du Dijon FC comme l'un des favoris du tournoi, qu'il qualifie comme «l'un des tournois Français les plus relevés auquel j'ai participé».
Les pépites à surveiller de près
Nous ne le dirons jamais assez, ce tournoi s'annonce comme l'une des compétitions les plus palpitantes de cette saison sur FIFA 18 et cela est bien évidemment dû aux nombreuses têtes d'affiches Françaises mais aussi aux joueurs de demain qu'il faut surveiller de très près.
Nous parlions du représentant du Stade Rennais un peu plus tôt, et croyez-nous il faudra s'en méfier car malgré son jeune age et son manque d'expérience, Glenn Roussel est en super forme et il s'est d'ailleurs qualifié pour la première FUT Champions Cup en se hissant parmi les 64 premiers joueurs du classement mondial sur FUT Champions sur Xbox One au mois de novembre. Ce n'est d'ailleurs pas anodin d'avoir vu Arma Team accueillir ce jeune talent dans ses rangs lors de leurs arrivée sur la scène compétitive FIFA.
Un autre jeune joueur est en forme actuellement, il s'agit de Mence qui fait partie de la structure Epsilon et qui défendra les couleurs de l'En Avant Guinguamp sur PS4 dans sa poule composée de Julien34 et Jitazz. Malgré un parcours compliqué lors de l'ESWC, Mence est parvenu a remporter son premier titre de la saison à la Brussels ING Cup, gardez donc un œil sur lui.
Enfin nous sommes conscients du nombre de talents présents, mais pour ne citer que ces trois la, nous voulions mentionner le nom du jeune Fahemy «Famsinho» Soule qui représentera le Amiens SC sur PS4, lui qui a remporté très récemment la Maximus Cup et qui a réalisé de très belles performances pendant les phases de qualifications de ce tournoi d'hiver de Orange e-Ligue 1. On attend donc de voir comment le joueur de beGenius s'en sortira dans la poule 1 sur PS4 composée de Corentin «CocoVBastos» Vicogne, Mookie et Arsenaze.
La Millenium Team en force !
La Millenium Team est la seule structure à avoir la totalité de ses joueurs en lices pour ces phases finales sur PS4 et Xbox One, de fait beaucoup d'attente est placée sur notre équipe.
Nos joueurs représenterons respectivement le Stade Rennais avec Wali «Afgunz» Nouristani, le Toulouse football club pour Nathan «Herozia» Gil, le FC Metz en la personne de Amine «Mino» Boughanmi et enfin le RC Strasbourg avec Corentin «Maestro» Thuillier.
Nos joueurs ont su prouver leurs talents en ligne sur le mode compétitif FUT Champions avec notamment trois d'entre eux qui ont réussis à se qualifier pour la FUT Champions Cup à Barcelone mais toute reste à faire dans un tournoi offline et nous suivrons de près les résultats de nos joueurs qui auront fort à faire ce weekend.
Afin de ne rien manquer de la compétition nous vous invitons à consulter notre suivi live du tournoi ce weekend.