Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un amour d'enfance, une nuit chez l'enemi et un affrontement héroïque.
Sun&Moon058 :
Ne pleure pas Vorastérie !
(泣かないでヒドイデ!)
La Team Rocket s'offre une petite sortie shopping, ou plutôt Musashi fait un énième caprice, et Vorastérie est attirée par un collier avec un pendentif en forme de branche de Corayon. Kojiro aimerait lui offrir pour lui faire plaisir, mais il y a fort à penser que Musashi ne lui laissera pas les fonds pour ce genre de petit écart, et abandonne cette idée. Après leurs courses, ils remontent la plage et Kojiro aperçoit un Viskuse qu'il souhaite capturer mais Vorastérie, jalouse, la chasse et se fait sévèrement réprimander, ce qui la fait fondre en larmes. Miaouss leur explique pourquoi elle a agi ainsi et Musashi lui intime l'ordre de s'excuser, ce qu'il fait, et elle accepte joyeusement ses excuses. Cependant, un autre Vorastérie, chromatique, s'approche d'eux et la Vorastérie de Kojiro semble le reconnaitre...
Il semble que ce Vorastérie chromatique est son premier amour, et qu'il "ressemblerait à Kojiro". Il déclare avec passion son amour à Vorastérie mais elle le rejette violemment. Miaouss prend la peine d'expliquer à Musashi et Kojiro la situation : ce Vorastérie chromatique aurait l'aurait autrefois sauvée d'un Tentacruel alors qu'elle cherchait des branches de Corayon et lui avait proposé d'en trouver pour elle mais elle l'aperçut un peu plus tard en offrir à une autre Vorastérie, ce qui brisa son petit cœur.
Le Vorastérie chromatique explique qu'il avait simplement ramassé une branche de Corayon que cette autre Vorastérie avait fait tomber, puis lui offre une branche qu'il a trouvée pour elle. Elle refuse cependant et s'accroche à la jambe de Kojiro, ce qui rend le chromatique très jaloux, et le pousse à attaquer Kojiro... et évoluer en Prédastérie ! Vorastérie voit son dresseur mal en point suite aux attaques de son prétendant et chasse celui-ci avec fermeté. Musashi s'alarme en voyant l'état de Kojiro et Chelours débarque comme d'habitude pour les rembarquer vers la base secrète.
L'effet du poison qui s'estompe toujours très vite lorsqu'il est administré par Vorastérie semble ne pas disparaître cette fois. Vorastérie s'affaire donc pour soigner son dresseur mais alors qu'elle apportait de l'eau pour lui, elle l'entend confier à Miaouss et Musashi que ce Prédastérie qui a évolué pour elle et lui a fait un cadeau que lui n'a pas pu lui faire saurait sans doute mieux la rendre heureuse... ces mots la font fuir sur la plage. Elle y est trouvée par Satoshi Kukui et Burnet qui rentrent chez eux après avoir mangé en ville, et décident de la recevoir et prendre soin d'elle pour la nuit.
Ils tentent de lui offrir à manger pour la réconforter, mais elle semble inconsolable. Elle passe la nuit à réfléchir à tous les bons moments passés avec Kojiro et le lendemain matin quitte la maison pour marcher encore un peu sur la plage, toujours le moral au plus bas, et ne se rend pas compte qu'elle est observée...
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, un Tentacruel se rue sur elle pour l'attaquer, mais avant qu'il ne puisse l'atteindre, elle est sauvée par Kojiro qui le chasse d'un coup de pied sauté. Elle lui saute dans les bras, ravie de le retrouver alors qu'il lui dit qu'ils étaient tous morts d'inquiétude suite à sa soudaine disparition.
Il voit ensuite que le Prédastérie de la veille est en face d'eux, sur la plage, et invite Vorastérie à le rejoindre, soucieux de son bonheur. Il tente ensuite de rationaliser en disant qu'il ne se fera ainsi plus empoisonner, ni n'aura de problème pour capturer un autre Pokémon... mais le Prédastérie l'attaque avant d'exiger qu'il s'excuse auprès de Vorastérie qui est en larmes.
Kojiro réalise que bien qu'il croyait faire ce qu'il y a de mieux pour elle, cela ne l'a pas rendue heureuse, et décide de se battre avec Prédastérie ! Le combat est loin d'être égal au début, penchant largement vers une victoire de Prédastérie, mais Kojiro finit par se faire à nouveau empoisonner et réussit à guérir immédiatement, clamant qu'il s'agit de son évolution à lui. Ils se chamaillent encore un peu avant de tomber, épuisés, sur le sable, et Prédastérie décide d'abandonner et laisser Vorastérie rester avec son dresseur qu'elle aime tant.
Alors qu'ils allaient se séparer, le Tentacruel revient pour les attaquer mais Kojiro le chasse à nouveau et le renvoie dans la mer. Cet acte de bravoure lui attire les chaleureuses faveurs du Prédastérie qui lui offre une branche de Corayon. Cela rend Vorastérie très jalouse et elle se met à les poursuivre... Une chose est sûre : elle n'est pas prête de quitter son dresseur ! La Team Rocket finira t-elle par accueillir un nouveau Pokémon dans leurs rangs ? Et après ce petit arc "détente", auront-ils un rôle à jouer quand commenceront les épisodes sur l'Ultra-Exploration ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon059 : Mao et Suiren, des souvenirs doux-amers !
Après s'être perdues dans la forêt, les petites sœurs de Suiren, Ho et Sui, rentrent à la maison grâce à l'aide d'un mystérieux Pokémon géant. Quand elles entendent ça, Mao et Suiren se rappellent avoir elles aussi été aidées par un Pokémon qu'elles appelaient le "papy de la forêt" quand elles étaient petites. Elles supposent qu'il s'agit du même Pokémon qui a aidé Ho et Sui, et se rendent dans la forêt pour le remercier. Qui peut bien être ce "papy de la forêt" ? Mao et Suiren le trouveront-elles sans se mettre en danger ?!
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon060 : Lilie s'élève ! Le tournois de PokeSled jump !! (1er février 2017)
- Sun&Moon061 : Début de l'expédition ! Nos Ultra-Gardiens !! (8 février 2017)
Source : 4Chan