MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

6Invitational, Millenium a besoin de vous

6Invitational, Millenium a besoin de vous
0

Seuls finalistes européens de Pro League pas encore qualifiés ou invités au Six Invitational, nos joueurs Millenium Team Rainbow Six Siege ont besoin de vos votes pour participer aux championnats du monde.

6Invitational, Millenium a besoin de vous

 

Seuls finalistes européens de Pro League pas encore qualifiés ou invités au  Six Invitational, nos joueurs Millenium Team Rainbow Six Siege ont besoin de vos votes pour participer aux championnats du monde.

Il ne reste plus qu'une place pour le Worlds R6 à Montréal ! Du côté de l'Europe tout le gratin a déjà obtenu son billet grâce aux résultats des trois saisons de Pro League mais une équipe manque à l'appel, nos petits français de Millenium. Les violets sont en effet la seule équipe ayant participé aux playoffs mondiaux de Pro League à ne pas s'être qualifiée pour le Six, le tournoi le plus prestigieux de la saison R6S.

Au début du mois, les coéquipiers de Gaël «Liven» Gruyère se sont inclinés sur le fil face à Supremacy lors des qualifications online, le seul roster assuré de représenter la France au 6Invitational. Malgré ces résultats, les meilleurs en Europe cette année si l'on met de côté les équipes déjà qualifiées, les Millenium n'ont pas eu la chance d'être invités par Ubisoft qui se réservait le droit d'envoyer une équipe de chaque région à Montréal. Nos joueurs ont donc besoin de vous pour réaliser leur rêve, s'envoler pour le Canada et tenter d'amener la baguette sur le podium des mondiaux Rainbow Six Siege.

Le vote se déroule en deux phase, un vote régional ayant pour but de dégager les favoris de chaque région (Europe, NA, LATAM, APAC) puis un vote international qui enverra le vainqueur à Montréal.

Le capitaine Liven s'est exprimé sur la situation dans un twitlonger :

 

Gaël «Liven» Gruyère sur Twitlonger

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.
Je me livre très rarement à ce genre d'exercice, ce qui vous fait comprendre l'exceptionnalité de la situation que nous vivons en ce moment.
Les invitations au 6invitational sont tombées aujourd'hui, malheureusement le choix ne s'est pas porté sur nous. Je respecte totalement le choix d'Ubisoft qui a du prendre en compte des considérations que je comprends et respecte.

Nous sommes cependant dans le vote communautaire pour accéder au 6invitational, le lien est trouvable ici, je vous appel à voter pour nous pour différentes raisons que je vais développer en dessous : https://twitter.com/R6ProLeague/status/953019728737570817.

Alors oui, nous ne sommes pas les favoris de ce poste, dans la communauté française nous avons moins de fans que Vitality, moins d'influenceurs. Je vais donc ici essayer de parler à cœur ouvert à tous les gens qui sont indécis, qui ne savent pas pour qui voter et qui avant tout juge sur une forme de mérite.

Cette année pour Millenium fut compliquée, compliquée pourquoi ? Car nous n'avons pas réussi à nous trouver. Nous sommes partis d'un trio de base, qui n'a jamais réussi à trouver une symbiose avec leurs nouveaux joueurs. Cependant, tout au long de cette année les résultats furent présents pour cette équipe, que ce soit en PL ou en LANs :
-> Top 5-6 Eu PL saison 1
-> Top 3 Eu PL saison 2, Top 5-8 monde
-> Top 4 Eu saison 3
-> Vainqueur Gamer Assembly
-> Forfait à la coupe de France
-> Vainqueur de la 6cup
Au final notre seul résultat pouvant être qualifié de vraiment mauvais fut notre coupe de France au tout début de la saison où l'équipe apprenait à ce connaître.

Nous avons tout donner à nous entrainer tous les jours, à travailler sur ce jeu sans pour autant pouvoir en vivre tout cela dans le but de performer et de ne pas décevoir nos soutiens.
Cette année je n'ai jamais fait appel à nos soutiens pour "obtenir" quelque chose. Aujourd'hui, je me sens obligé de le faire, sinon j'aurai le sentiment de ne pas avoir donné mon maximum.
Mon plus gros regret à ces qualifications du 6invitational est l'échec contre Sy. Cet échec est ma faute, ma faute pourquoi ? Parce que je voyais les signes de ce qui nous ferai échouer plusieurs mois en avant, cependant je n'ai pas osé agir, j'avais je dirai une certaine anxiété des réactions de la communauté envers nous. Cependant, je suis persuadé qu'avec ne serait-ce une semaine de plus nous l'aurions fait. J'ai confiance en cette équipe, je sais qu'après avoir réussi en France nous pouvons le faire à l'international. Je pense qu'aujourd'hui nous méritons d'aller au 6invitational, de redorer au plus haut le niveau français sur R6, nous sommes ici grâce à nos résultats, nous le devons à nous et je remet le sors de cette équipe entre vos mains, entre vos votes.

Liven, capitaine des Milleniums R6s.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

10:25 Après une finale historique, W7M remporte le premier Six Invitational de son histoire
19:53 Opération Deadly Omen, tout savoir sur la nouvelle saison de Rainbow 6
14:22 Le Six Invitational c'est terminé pour les Français
17:29 Les Français commencent bien leur aventure au Six Invitational
17:22 Rainbow 6 Siege : G2 Esport sur le toit du monde après une belle victoire au Six Invitational 2023 !
17:22 Rainbow Six Siege : Tout savoir des nouveautés de la Saison 1 pour cette 8e année !
17:22 Rainbow Six Siege : Suivez le Six Invitational 2023 pendant deux semaines de compétition acharnée !
17:58 Victime d'abus répétés... une des meilleures joueuses sur Rainbow 6 Siege quitte l'Ubisoft League
17:22 R6 : L'European League débarque sur la MGG TV !
17:22 Vitality sur Rainbow Six Siege, c'est fini !

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?