La refonte de la carte de Fortnite devrait arriver sur nos serveurs cette semaine. À cette occasion l'équipe de développement dEpic Games a accepté de répondre à quelques questions concernant les principaux changements apportés à la map, leurs objectifs pour le futur, et la possibilité d'une nouvelle carte durant l'année.
Q : La nouvelle ville offrira-t-elle beaucoup de loot pour attirer les joueurs ?
R : Oui, non seulement le loot dans la ville sera très attractif, mais de façon générale nous voulons augmenter le nombre d'endroits intéressants sur la carte. Nos nouveaux points d'intérêts sont donc généralement riches en équipement, car qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, les joueurs s'amusent plus lorsqu'ils ont eu accès à de nombreuses armes durant la partie.
Q : Ne craignez vous pas que la ville crée du gameplay statique, avec des joueurs qui campent dans les appartements ?
R : Il y aura certainement de la camp, mais entre les capacités de destructions et de constructions que possèdent les joueurs, Fortnite offre de nombreux outils pour aller les chercher. C'est pourquoi nous ne sommes pas inquiets du tout. Dans cet mise à jour, nous nous sommes permis de créer des zones très particulières : par exemple "shifty shafts" est une zone de sous sol, très étroite qui fera se sentir claustro-phobique et "Tilted Towers" est une zone en hauteur très verticale. Dans n'importe quel autre jeu la première zone forcerait des combats de près, et la seconde des combats de loin, mais avec le système de construction/destruction, la carte est un bac à sable sur lequel les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent, et nous savons déjà que la communauté trouvera comment complètement détourner ces zones pour changer la donne.
De nouveaux points d'intérêts.
Q : Comment avez vous choisi l'emplacement de la ville ?
<pR : Comme pour les autres nouveaux points d'intérêts, c'était une zone dans laquelle très peu de joueurs atterrissaient en début de partie. Répartir les joueurs de façon homogène est peut-être notre objectif le plus important lorsque nous travaillons sur la carte, personne n'aime être seul pendant les dix premières minutes de jeu, et personne n'aime atterrir au milieu d'une meute de joueurs non plus, si nous parvenons à répartir les joueurs sur toutes les cases de la carte, nous offrons une meilleure expérience à tout le monde.
Q : Le but est-il de remplir toutes les zones vides du jeu ? Pouvons nous nous attendre à voir d'autres points d'intérêts apparaître dans le futur ?
R : Oui nous allons essayer d'ajouter des points d'intérêts, nous sommes déjà assez satisfaits de la carte que nous avons, mais nous pensons pouvoir faire encore mieux donc vous devriez voir des choses intéressantes apparaître durant l'année. Cependant nous ferons attention à ne pas remplir excessivement la carte, si elles sont moins intéressantes en terme de gameplay et de loot, les zones vides représentent tout de même un aspect important du jeu, que nous allons faire attention de préserver.
Une flore et des couleurs adaptés pour chaque environnement, ici le biome "montagne".
Q : Vous annonciez il y a quelques mois vouloir donner une ambiance particulière à chaque environnement de la carte, y êtes vous parvenu ?
R : Nous pensons que oui, certaines zones comme la montagne, les marais et la forêt ont maintenant leur propre palette de couleur. Le but est que les joueurs savent où ils ont atterri sans même avoir à ouvrir leur carte. Mais c'est vu d'en haut depuis le bus de combat que la différence est la plus frappante : la carte n'est plus d'une unique teinte de vert, elle est maintenant variée et elle a l'air beaucoup plus unique.
Q : Une nouvelle carte est-elle en préparation ?
R : Jusqu'à maintenant, nous ne nous sommes concentrés que sur la première carte. Nous voulons être sûr qu'elle est dans le meilleur état possible avant de commencer à travailler sur une éventuelle nouvelle carte. Pour le futur par contre, tout est possible.
Ps : Epic ne nous a pas encore indiqué le jour exacte, mais la refonte de la carte arrivera cette semaine (entre le lundi 15 et le lundi 22 janvier).