Il n'est dorénavant plus possible d'occasionner le moindre dégâts à ses alliés en duo et en escouade sur Fortnite BR. Qu'il s'agisse d'armes classiques, d'armes explosives ou même de grenades, aucune de vos actions ne peut plus faire perdre de la vie à vos partenaires.
La principale raison pour ce changement, c'est le combat contre les teamkillers, ces joueurs qui arrivent dans les escouades et qui s'en prennent à leurs coéquipiers, un fléau pour lequel Epic n'avait jusqu'à maintenant pas de réponse.
Le team killing est un fléau bien présent, et difficile à modérer.
L'autre argument, c'est que les escarmouches seront dorénavant plus intenses, plus besoin de se retenir d'utiliser le lance-roquette parce que vos alliés sont proches par exemple.
La communauté a accueilli ce changement de façon très mitigée. On a notamment accusé le studio de casualiser à l'extrême l'expérience Fortnite. Il faut cependant mitiger ces critiques : la présence du friendly fire ne pouvait pas réellement être considérée comme une couche de complexité importante dans le gameplay du jeu. Les erreurs résultant dans la mort d'un coéquipiers étant de toute façon, très rare.