Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un pokedex, un lave linge, un ventilateur, une tondeuse, un four...
Sun&Moon057 :
Motisma multiplie les changements de forme !
(ロトム、フォルムチェンジが止まらない!)
Aujourd'hui, il n'y a pas école et Satoshi va faire quelques courses en ville avec Kukui et Burnet. Ils laissent la maison sous la responsabilité de Motisman, en compagnie de tous les Pokémon de Satoshi. Après leur départ, Motisman s'amuse à prendre en photo les Pokémon endormis, quand quelqu'un sonne à la porte.
Il va ouvrir et constate qu'il s'agit de la livraison d'un lave-linge des plus étranges. Mais il n'a pas le temps d'examiner l'objet : Flamiaou et Lougaroc se sont réveillés et se chamaillent. Naturellement, leur dispute fiunit par faire réveiller tout le monde, et à cause d'une décharge de Pikachu, Motisman est éjecté de son Pokedex, et échange de place avec un autre Motisma qui semblait se trouver dans la machine à laver... Il est devenu un Motisman forme lavage !
Satoshi, Kukui et Burnet finissent par rentrer mais affirment que cette machine à laver n'est pas ce qu'ils ont commandé, et en effet, le livreur revient pour échanger avec leur vraie commande, et reprend le lave-linge avec Motisman dedans, encore inconscient. Satoshi trouve le Pokedex par terre et remarque qu'il semble éteint. Après l'avoir un peu stimulé il finit par se réveiller et ils constatent que quelque chose cloche avec Motisma : il se comporte de manière très étrange et plutôt que de finir ses phrases par "moti" ("roto" en jp), il dit "wash". Ils décident cependant d'attendre un peu pour voir s'il redevient comme avant.
De son côté, le "vrai" Motisman se réveille dans sa machine à laver. Il se fait livrer au Centre Pokémon où l'infirmière tente de se servir de lui pour laver le linge mais il se met à paniquer, met un sacré désordre dans la pièce avant de quitter la machine et se sauver dans une prise électrique. Il ne parvient cependant pas à vite retrouver sa maison car dans les lignes électriques, quelque chose l'attire... Il se retrouve aspiré dans un ventilateur dans la maison de Suiren et entre dans sa forme Hélice! Ses petites sœurs se disputent pour pouvoir jouer avec le ventilateur et Motisman, un peu malmené par les deux chipies, tente de s'échapper, ce qui les amuse beaucoup.
Il s'échappe à nouveau dans une prise et parvient à retrouver la maison du professeur mais plutôt que d’atterrir dans son Pokedex, il se retrouve dans la télévision. Après avoir fait un petit tour des chaines, il se met à paniquer : la maison est vide, et si Satoshi avait jeté son Pokedex en le retrouvant complètement vide ? Il se précipite vers une prise électrique pour se mettre à sa recherche et fait le tour de la ville !
Satoshi est justement entrain de faire un tour en ville et se pose de plus en plus de questions sur le comportement étrange du Motisma-dex. Celui-ci parvient à prendre une photo d'un étrange Pokémon mais est incapable de l'identifier. Le vrai Motisman aperçoit justement ce Pokémon et s'arrête pour prendre une photo mais se souvient qu'il n'a pas le Pokedex et s’apitoie sur son sort avant d'être à nouveau aspiré par une ligne électrique et se retrouver dans une tondeuse dans le jardin de Lilie.
Alors qu'une maid se sert de lui pour tondre la pelouse, il aperçoit Lilie et se précipite vers elle. Elle identifie le Motisma tonte et est effrayée car il la prend en chasse ! Le majordome de Lilie appelle son Plumeline pompom qui fait sortir Motisman de la tondeuse et celui-ci repart dans un lampadaire pour chercher son Pokedex.
Il atterrit ensuite chez Mao qui cuisinait avec son four dans lequel il entre pour prendre sa forme chaleur, et la terrifie ainsi que Kaki qui faisait une livraison chez elle. Il se fait virer de là par Ossatueur et repart dans les lignes électriques pour entrer cette fois dans un réfrigirateur sous sa forme froid, celui de Maamane ! Alors que celui-ci venait prendre une glace, Motisman tente de se faire remarquer et le congèle accidentellement avec une attaque blizzard avant de sortir de la machine et reprendre la fuite.
Pendant ce temps, Satoshi a amené son Pokedex au Centre Pokemon et l'infirmière constate que quelque chose ne va pas... Il a d'ailleurs supprimé la photo du Pokemon rare, préférant que tout soit "propre". Le Motisma dans le Pokedex remarque la machine à laver livrée plus tôt dans la journée et la trouve nostalgique... Et tout à coup, la lumière s'éteint et un Motisman se met à voler partout dans la pièce. Il finit par rentrer dans la machine à laver et se calme un peu, puis remarque Satoshi. Pour attirer son attention, il s'agite et utilise accidentellement hydrocanon, ce à quoi Satoshi répond par une Boule Elek. Motisman est désespéré et essaie à tout prix de faire comprendre à Satoshi qu'il ne veut pas se battre, et déverse une attaque Bulles d'o qui inonde la pièce.
Pikachu utilise Tonnerre, ce qui touche tout le monde dans la salle et déloge les deux Motisma qui échangent leurs machines. Satoshi réveille son Motisman qui est extasié de retrouver enfin son Pokedex ! Il explique à Satoshi la situation, puis réalise que quelque chose a été effacé de sa mémoire. Satoshi lui explique qu'il y avait une photo d'un Pokémon rare que Motisma-laveuse a effacée, et Motisman décide de se mettre tout de suite à la recherche de ce Pokémon ! Satoshi et Motisman retrouveront-ils ce Pokémon des ombres ou était-il là juste pour un cameo ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon058 : Ne pleure pas Vorastérie !
En pleine sortie shopping, la Team Rocket croise un Vorastérie sauvage, ancienne connaissance du Vorastérie de Kojiro et dont elle était amoureuse par le passé, un amour non partagé. Celui-ci dit qu'il l'aime aujourd'hui mais elle lui met un vent, puisqu'elle aime maintenant Kojiro. Qu'a t-il bien pu arriver à ces Pokemon par le passé ? Kojiro et le Vorastérie décident de se battre pour elle, vers qui son cœur penchera t-il ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon059 : Mao et Suiren, des souvenirs doux-amers ! (25 janvier 2017)
- Sun&Moon060 : Lilie s'élève ! Le tournois de PokeSled jump !! (1er février 2017)
- Sun&Moon061 : Début de l'expédition ! Nos Ultra-Gardiens !! (8 février 2017)
Source : 4Chan