Selon le site américain ESPN, nous apprenons que SoloMid Corporation, l'entreprise qui détient l'équipe TSM, aurait signé un contrat avec la firme Bessemer Venture Partners, société d'investissement gérant pas moins de 4,5 milliards de dollars et ayant déjà investi dans des sociétés telles que Linkedln, Twitch ou encore Skype.
Avec ces 25 millions de dollars d'investissement, Bessemer aurait donc couvert la moitié des fonds nécessaires à l'équipe pour l'année à venir. Cependant, toujours selon ESPN, d'autres structures telles que Cloud9 ou Immortals, ont été évaluées entre 105 et 140 millions de dollars. SoloMid Corporation, propriétaire de Team SoloMid, détient aussi de nombreux sites web, tels que Probuilds (très populaire), la société vaudrait donc autant, voire plus.
L'équipe TSM au complet pour le Spring Split 2018
La levée de fonds n'est donc pas terminée et Solomid et Bessemer vont donc devoir travailler de concert pour trouver de nouveaux investisseurs et de nouvelles firmes intéressées par le domaine de l'esport. Andy « Reginald » Dinh et son frère Dan Dinh, ainsi que les autres propriétaires garderont le contrôle sur l'équipe et sur les sites web existants. Les fonds devraient arriver ce vendredi.
L'accord avait été lancé par un ancien entrepreneur de chez Bessemer, John Robinson, qui depuis, ne fait plus partie de l'entreprise. Robinson a depuis trouvé une nouvelle place dans le monde de l'esport puisqu'il a rejoint les 100 Thieves, une autre structure des NA LCS.
Le Spring Split des NA LCS reprend le samedi 20 janvier.