Les Solary sont sans doutes l'une des plus populaires équipe de streamer en ce moment. Les anciens de la TV LoL Eclypsia continuent de battre les records d'audiences lors de leur streams, et la tendance ne semble pas prête de s'inverser. S'ils ont déjà une base de spectateurs très solide, ils ont décidé de ne pas en rester là. Ils organisent donc un voyage en Corée avec toute la team !
Ce voyage, qui durera 15 jours, sera filmé et streamé 24h/24, et devrait se dérouler durant le mois de mars. Si ce voyage est avant tout destiné à leurs spectateurs, il servira aussi de camp d'entraînement accéléré pour l'équipe, qui passera un temps considérable en partie classée, en préparation de la saison des LAN qui arrive à grands pas.
En effet, si ce voyage a lieu après la Lyon eSport 2018, qui est du 16 au 18 février (plus d'infos ici), il intervient avant la Dreamhack Tours, la Gamers Assembly et autres festivités à la françaises, où l'on attend l'équipe à son meilleur niveau. Car même si Solary est une équipe de streamer, ses membres restent des compétiteurs dans l'âme, qui visent l'excellence dans leur niveau de jeu.
La team Solary lors du Challenge France 2017
Mais tout cela n'est pas gratuit ! Et un tel voyage, une dizaine de personne, pendant 2 semaines, à l'autre bout du monde, coûte une somme d'argent plutôt coquette. 53 000€ pour être précis, selon leur calcul. Ils ont donc fait appel à plusieurs poids lourds du sponsor : Fnatic, Fnatic Gear, Viber et l'un des sponsors les plus présent dans League of Legends et l'eSport en ce moment, Acer Predator (déjà partenaire des Worlds 2017). Ils font aussi appel à votre générosité pour financer la dernière part de ce projet (plus d'infos ici). Sans surprise, leur but a été atteint en moins d'une heure !