Blizzard va déployer ce mardi 9 janvier une nouvelle mise à jour sur les serveurs de Heroes of the Storm. Le patch 29.7 contient principalement un nouveau guerrier, Kramer, de nouveaux skins et cosmétiques, ainsi que des modifications à l'équilibrage de neuf héros dont le précédent héros, Hanzo, les quatre héros furtifs suite à la récente refonte du camouflage, Garrosh en réponse au nerf de Brise-roc et Malfurion qui reçoit une refonte plus en profondeur.
De même, suite à la refonte de gameplay du patch 29.3, les globes de régénération, les mercenaires et les fortifications des champs de bataille reçoivent quelques modifications à l'équilibrage.
Retrouvez tous les changements en détail dans le patch note officiel de Blizzard ci-dessous. Les changements apportés au patch note depuis le PTR sont indiqués en orange.
Blizzard sur Notes de mise à jour de Heroes of the Storm (9 janvier) (Source)
Notre nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm contient un nouveau héros, des modifications d'équilibrage pour des héros et bien plus encore !
SOMMAIRE :
Nouveau héros
Graphismes
Champs de bataille
Héros
Collection
Corrections de bugs
NOUVEAU HÉROS : KRAMER
Le caporal Miles « Kramer » Lewis a toujours aimé jouer avec le feu, mais ce n'est qu'après avoir rejoint les Rebelles de Raynor qu'il a pu faire usage de ses talents. Depuis, Kramer a vu bien des batailles et n'a jamais cessé de redoubler d'ardeur au combat.
Trait
Mise à feu
Kramer gagne 25 points d'armure et inflige 40 points de dégâts toutes les 0,5 seconde pendant 4 secondes. Chaque héros touché par Flambée réduit le temps de recharge de Mise à feu de 5 secondes.
Capacités de base
Flambée (A)
Lance deux jets de flammes qui infligent 83 points de dégâts aux ennemis touchés. Flambée peut enflammer les flaques d'huile.
Flaque d'huile (Z)
Ciblage vectoriel.
Projette une flaque d'huile qui dure 5 secondes et ralentit les ennemis qui marchent dedans de 40%. Flambée peut enflammer les flaques d'huile pendant 2,5 secondes, infligeant 18 points de dégâts toutes les 0,3 seconde à tous les ennemis dans la zone. Une fois enflammée, votre flaque d'huile ne ralentit plus les ennemis. Kramer récupère également 49 points de vie toutes les 0,3 seconde lorsqu'il se tient dans une flaque d'huile en feu. Peut stocker jusqu'à 2 charges.
Charge à réaction (E)
Après 0,5 seconde, Kramer charge et percute le premier héros adverse sur son chemin. L'ennemi touché et les héros ennemis à proximité subissent 52 points de dégâts. Les ennemis touchés sont également étourdis pendant 1,25 seconde.
Capacités héroïques
Bunker (R)
Après 0,5 seconde, vous déployez un bunker possédant 1300 points de vie et entrez à l'intérieur. Kramer et ses alliés peuvent entrer et sortir du bunker à volonté. Les occupants du bunker peuvent utiliser des lance-flammes qui infligent 179 points de dégâts aux ennemis sur une ligne droite. Quitter le bunker confère 25 points d'armure pendant 2 secondes. Le bunker dure 10 secondes, sauf s'il est détruit avant.
Combustion (R)
Peut être canalisée jusqu'à 2,6 secondes. À la fin de la canalisation, les ennemis proches sont ralentis de 60% et subissent 48 points de dégâts toutes les 0,5 seconde. La durée du ralentissement et des dégâts périodiques est proportionnelle au temps passé à canaliser et peut aller de 1 à 5 secondes. La vitesse de déplacement de Kramer est réduite de 50% quand il canalise.
GRAPHISMES
Héros, capacités et talents
Les effets visuels de Malfurion ont été modifiés pour s'accorder à la modification de ses talents.
CHAMPS DE BATAILLE
Regeneration Globes
Total Health regen over 5 seconds reduced from 11.7% Maximum Health to 9%
Total Mana regen over 5 seconds reduced from 7.8% Maximum Mana to 7%
Mercenaries
Hellbats
Defender
Armor Shred amount reduced from 5 to 4% per stack
Base Health reduced from 4275 to 3420
Laner
Armor Shred amount reduced from 5 to 4% per stack
Base Health reduced from 4700 to 3760
Health Scaling (Minutes 1-5) reduced from 50 to 40
Health Scaling (Minutes 6-10) increased from 75 to 110
Health Scaling (Minutes 11 -15) increased from 100 to 150
Health Scaling (Minutes 16-20) increased from 125 to 235
Knights
Defender Mage Knight
Spell Armor Aura amount increased from 15 to 20
Laner Mage Knight
Spell Armor Aura amount reduced from 30 to 20
Slime Boss (Warhead Junction)
Laner
Base Health amount reduced from 20000 to 16000
Scaling (Minutes 1-5) reduced from 630 to 500
Scaling (Minutes 6-10) increased from 945 to 1050
Scaling (Minutes 11 -15) increased from 1260 to 1400
Scaling (Minutes 16-20) increased from 1575 to 2250
Base Basic Attack damage reduced from 400 to 320
Scaling (Minutes 1-5) reduced from 10 to 8
Scaling (Minutes 6-10) increased from 15 to 17
Scaling (Minutes 11 -15) increased from 20 to 23
Scaling (Minutes 16-20) increased from 25 to 38
Base Spit impact damage reduced from 250 to 200
Scaling (Minutes 6-10) increased from 5 to 6.25%
Scaling (Minutes 11 -15) increased from 6 to 7.25%
Scaling (Minutes 16-20) increased from 6 to 8.25%
Base Spit 'Damage over Time' damage reduced from 150 to 120
Scaling (Minutes 6-10) increased from 5 to 6.25%
Scaling (Minutes 11 -15) increased from 6 to 7.25%
Scaling (Minutes 16-20) increased from 6 to 8.25%
Acid Trail Base damage reduced from 80 to 64
Scaling (Minutes 6-10) increased from 5 to 6.25%
Scaling (Minutes 11 -15) increased from 6 to 7.25%
Scaling (Minutes 16-20) increased from 6 to 8.25%
Forts
Gate Tower Damage to Minions, Mercenaries, Monsters, and Heroes increased by 33%.
Fort Damage to Minions, Mercenaries, Monsters, and Heroes increased by 33%
Keeps
Gate Tower Damage to Minions, Mercenaries, Monsters, and Heroes increased by 33%
Keep Damage to Minions, Mercenaries, Monsters, and Heroes increased by 33%
Keep Health increased from 16,000 to 17,000
Towers of Doom
Altar respawn time increased from 90 to 110 seconds.
Champs de l'Éternité
The initial stage of the first event will always be South vs North (Heaven South, Hell North)
The second stage of the first event will always be East vs West (Heaven East, Hell West)
All subsequent event stages will be randomized
La minicarte indique désormais le point d'apparition des immortels 30 secondes après le début d'une partie.
De nouveaux indicateurs apparaîtront sur la minicarte peu de temps après la défaite d'un immortel invoqué précédemment.
Les points de réapparition des immortels passés sous les 50% de vie n'apparaîtront pas sur la minicarte.
Developer Comment: As expected, our gameplay update for 2018 resulted in large changes to many of our game systems. While we're overall happy with the direction of the update, there have been some unintended side effects that we're hoping to remedy. We overestimated how much more powerful unlimited ammo would be for Structures, and as a result pushing mechanics have become too strong, resulting in lower game times on nearly all maps. We're giving our towers some of their teeth back with this update, which should help teams hold pushes from Mercenary Camps and map events. We're also making some tuning changes to some of our Mercenary Camps now that we have had some time to see how they have been performing. Hellbats and Knights in particular are pushing harder than we would like, so we're reducing their power. We're also taking a look at the Warhead Junction boss and reducing its early and mid-game pushing power, as right now it is too strong when combined with Nukes from the map event. Lastly, we are reducing the power of Regeneration Globes. While we like the new mini-game that Neutral Regen globes provide in the laning phase, we are not comfortable with how much they are currently benefitting the team that is ahead while they are pushing into a defending team. We're also seeing players picking up more Regeneration Globes in general, so this will help to keep the game's overall sustain in check. These are some hefty changes, and it's likely that there will be more needed to be done over time as things continue to settle. We'll be keeping an eye on things, and are prepared to make more updates as they're needed.
Choc des héros
Temps-balle-pas
Points de vie de Chromie augmentés de 3 à 5.
Le nom des joueurs s'affiche désormais au-dessus des Chromie fantômes.
La caméra en jeu suit désormais Chromie fantôme jusqu'au début d'une nouvelle manche.
Rotation des champs de bataille en partie classée
Removed
Warhead Junction
Added
Volskaya Foundry
HÉROS
Hanzo
Abilities
Scatter Arrow (W)
Spread of Scatter Arrows narrowed by 20%
Damage reduced from 93 to 90
Natural Agility (D)
Cooldown reduced from 25 to 20 seconds
Range increased from 8 to 10
Talents
Level 7
Shieldbreaker (Q)
Removed
Sharpened Arrowheads (W)
Moved from level 20
New functionality:
Hitting a Hero with Storm Bow or Basic Attacks reduces their Armor by 5 for 4 seconds, stacking up to 25.
Level 13
Mounted Archery (Z)
Bonus Movement Speed reduced from 30 to 20%
Level 16
Giant Slayer (W)
Damage increased from 1.25 to 1.5% of enemy Hero's Health
Level 20
(New) Perfect Agility (D)
Gain a second charge of Natural Agility, and reduce the cooldown by 5 seconds
Developer Comment: We're reducing the spread of Scatter Arrows so that they're more effective when opponents aren't directly next to a wall, while also reducing the damage slightly to compensate. We've increased the range of Natural Agility so that it will jump over a wider variety of terrain. We've also removed Shieldbreaker because we found that it required a very specific set of circumstances to be effective, but it was extremely powerful in those rare situations. We've moved Sharpened Arrowheads to replace it while changing its functionality to be more consistent in all situations.
Nova
Abilities
Snipe (Q)
Damage reduced from 245 to 230
Pinning Shot (W)
Damage reduced from 105 to 100
Precision Strike (R)
Damage reduced from 456 to 435
Precision Sniper (Trait)
Damage per stack increased from 5 to 6%
Abilities
Level 7
Perfect Shot (Q)
Cooldown refund for hitting Heroes increased from 2 to 3 seconds
One in the Chamber (Passive)
Damage bonus reduced from 70 to 60%
Level 16
Lethal Decoy (E)
Clone damage reduced from 40 to 35%
Developer Comment: It's nice to see that the recent changes to Nova have been so widely embraced by players. However, with the addition of some new escape tools and her ability to have multiple clones out at once, we feel like her damage potential against single targets is still a bit too high. Our data is showing that her talent tree is in a very good spot balance wise (besides a couple outliers, which you see here) so we are also lowering her base output and compensating by increasing Precision Sniper's damage.
Samuro
Stats
Base Maximum Health increased from 1650 to 1725
Health Regen increased from 3.4 to 3.6
Abilities
Mirror Image (Q)
Image Health increased from 825 to 862.5
Image Health Regen increased from 1.7 to 1.8
Talents
Level 4
Deflection (Trait)
Armor increased from 25 to 30
Level 7
Burning Blade (W)
Damage bonus decreased from 65 to 50%
Phantom Pain (W)
Damage bonus increased from 40 to 45%
Crushing Blows (W)
Cooldown reduction increased from 1.5 to 1.75 seconds
Developer Comment: Samuro's rework has put him in a good position regarding his talent pick and win rates, as well as his overall performance. In addition to some talent tuning changes, we decided to slightly increase his Health to compensate for the fact that he now has to put himself into dangerous positions much more often to deal damage.
Valeera
Abilities
Garrote (E)
Silence duration reduced from 2.75 to 2.5 seconds
Talents
Level 1
Crippling Poison (Active)
Slow reduced from 25 to 20%
Level 4
Hemorrhage (E)
Damage bonus reduced from 50 to 30%
Developer Comment: We're reducing the duration of Garrote's Silence slightly so that all openers feel viable, and reducing the damage of Hemorrhage so that Valeera doesn't have as much damage while also being able to shut down her target.
Zeratul
Talents
Level 1
Move Unseen (Trait)
Movement Speed increased from 25 to 30%
Level 4
Darkness Descends (Active)
Passive Attack Speed bonus increased from 10 to 20%
Level 7
Warp Skirmisher (1)
Bonus Attack Damage increased from 30 to 40%
Developer Comment: Zeratul currently has the lowest win rate out of all of our Stealth characters, so we're tuning up some of his underperforming talents. He traditionally has been a high performer as players learn to master him, so we will be keeping an eye on him over time to see if he needs any more changes.
Malfurion
Caractéristiques
Dégâts des attaques de base réduits de 64 à 60 points.
Capacités
Rétablissement (A)
Coût en mana réduit de 45 à 35 points.
Ne possède plus d'effet de soin initial.
Soins par itération réduits de 27 à 20 points.
Durée augmentée de 15 à 20 secondes.
Éclat lunaire (Z)
Coût en mana réduit de 15 à 45 points.
Dégâts réduits de 100 à 90 points.
Fonctionnalité supplémentaire :
Chaque héros touché par Éclat lunaire rend instantanément 140 points de vie à toutes les cibles bénéficiant d'un Rétablissement actif.
Sarments (E)
N'affecte plus les cibles non héroïques.
Tranquillité (R)
Durée réduite de 10 à 8secondes.
Temps de recharge réduit de 100 à 80 secondes.
Coût en mana réduit de 100 à 80 points.
Fonctionnalité supplémentaire :
Tous les héros bénéficiant d'un effet de Rétablissement actif gagnent 10 points d'armure s'ils sont à portée de Tranquillité.
Talents
Niveau 1
Clarté du shan'do (D)
Fonctionnement modifié:
Le temps de recharge d'Innervation s'écoule 25% plus rapidement pour chaque Rétablissement actif.
Drone de reconnaissance (actif)
Supprimé
Nouveau talent : Rapidité de la nature (A)
La vitesse de déplacement de Malfurion augmente de 5% par Rétablissement actif.
Niveau 4
Éclat lunaire total (Z)
Supprimé
Lierre étrangleur (E)
Déplacé depuis le niveau 7.
Nouvelle fonctionnalité :
Les héros ennemis piégés par Sarments reçoivent 25% de soins en moins pendant 2 secondes.
Nouveau talent : Racines profondes (E)
Les Sarments se propagent 25% plus loin et durent 25% plus longtemps.
Niveau 7
Sarments tenaces (E)
Déplacé depuis le niveau 16.
Nouvelle fonctionnalité :
Durée d'immobilisation augmentée de 25%. Si Malfurion est étourdi, le temps de recharge de Sarments est réinitialisé.
Nouveau talent : Soins naturels (actif)
À l'activation : dissipe tous les effets d'étourdissement, d'immobilisation et de ralentissement des alliés bénéficiant d'un Rétablissement actif. Tempe de recharge : 45 secondes.
Nouveau talent : Croissance sauvage (Z)
Chaque fois qu'Éclat lunaire touche un héros ennemi, la durée de tous les Rétablissements actifs est prolongée de 1 seconde.
Niveau 13
Rayon réducteur (actif)
Supprimé
Graine de vie (passif)
Supprimé
Revitalisation (A)
Déplacé depuis le niveau16.
Éclat lunaire incapacitant (Z)
Déplacé depuis le niveau 7.
Niveau 16
Don d'Ysera (A)
Soins supplémentaires augmentés de 40% à 60%.
Nouveau talent : Harmonie lunaire (Z)
Augmente les soins d'Éclat lunaire de 15% par Rétablissement actif.
Nouveau talent : Équilibre naturel (Z)
Augmente le rayon d'Éclat lunaire de 25% et la durée de Rétablissement de 5 secondes.
Niveau 20
Sérénité (R)
Nouvelle fonctionnalité :
Chaque héros touché par Éclat lunaire réduit le temps de recharge de Tranquillité de 3 secondes. Pendant l'activation, les soins de Tranquillité sont augmentés de 10% par Rétablissement actif.
Bouclier du Nexus (actif)
Supprimé.
Retour rapide (actif)
Supprimé
Déluge lunaire (Z)
Déplacé depuis le niveau 7.
Nouvelle fonctionnalité :
Toucher un héros ennemi réduit le temps de recharge d'Éclat lunaire de 1 seconde et augmente les dégâts du prochain Éclat lunaire de 20%. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Nouveau talent : Fleur de vie (A)
Lancer Rétablissement sur un joueur lui rend immédiatement 10% de ses points de vie manquants.
Blaze
Abilities
Fortified Bunker (R)
Health increased from 1300 to 1305
Garrosh
Abilities
Groundbreaker (Q)
Slow amount increased from 30 to 35%
Cooldown decreased from 8 to 7 seconds
Mana cost decreased from 35 to 30
Wrecking Ball (E)
Cooldown decreased from 14 to 12 seconds
Mana cost decreased from 65 to 60
Talents
Level 1
Warbreaker (Q)
Cooldown reduction decreased from 3 to 2 seconds
Damage increased from 50 to 55
Unrivaled Strength (E)
Bonus damage reduced from 125 to 75%
Level 7
Into the Fray (1)
Cooldown increased from 40 to 45 seconds
Level 16
Earthshaker (E)
Stun duration reduced from .6 to .5 seconds
Mortal Combo (E)
Cooldown reduction decreased from 8 to 7 seconds
Rough Landing (Q)
Slow bonus amount decreased from 20 to 15%
Developer Comment: While the changes to Groundbreaker have helped Garrosh feel better to play against, we believe he can use some help with his ability to peel for his team and control the battlefield. We're also making some tuning changes to his talents to help their pick and win rates.
Johanna
Capacités
Couperet (R)
Johanna ne peut plus subir de dégâts ni être ciblée pendant le lancement initial de Couperet.
COLLECTION
Général
Les couleurs des objets de la collection ont été revues pour améliorer la clarté de l'interface.
Nouveau pack
Pack Kramer héroïque, disponible jusqu'au 22 janvier 2018
Nouvel annonceur
Kramer
Tyrael
Nouveaux modèles
Kramer
Kramer inflammable
Kramer vétéran
Kramer saccageur gangrené
Kramer abominable saccageur des neiges
Kramer saccageur gangrené feu de glace
Kramer saccageur gangrené infernal
Kramer saccageur gangrené fumant
EDN-OS
EDN-OS de la tribu Ara
EDN-OS nérazim
CORRECTIONS DE BUGS
Général
Correction de plusieurs coquilles et problèmes d'infobulle dans tout le jeu.
Graphismes
Abathur : lancer Évolution ultime n'entraîne plus la persistance d'effets visuels au sol à l'emplacement précédent d'Abathur.
Valla : la couleur de l'écharpe de Valla shérif lavande a été modifiée pour correspondre au reste du modèle.
Héros, capacités et talents
Abathur : les nuisibles conservent désormais le modèle sélectionné pendant Évolution ultime.
Chen : correction d'un problème qui pouvait bloquer Chen si Tonneau fou expirait alors que le tonneau se trouvait trop près d'un obstacle infranchissable.
Garrosh : les descriptions de Rage intérieure et Force brute ne seront plus interverties à la sélection d'un de ces talents.
Chacal : Mauvais perdant ne se déclenchera plus deux fois si Chacal est tué par les dégâts supplémentaires conférés aux attaques de base par le talent Tueur de géants.
Chacal : lancer Virée explosive n'affichera plus une barre de vie vide.
Chacal : correction d'un problème qui permettait à Air Chacal de réduire le temps de recharge de Mine incapacitante si une invocation, comme une tumeur muqueuse ou un gardien guérisseur, était également touchée par l'explosion de la mine.
Nasibo : Piétinement gargantuesque ne peut plus être lancé lorsque le gargantua est étourdi ou métamorphosé.
Nazeebo: Fixed an issue causing Vile Infection to deal bonus damage after choosing certain talents.
Samuro : Maître des illusions ne peut plus être lancé quand Samuro est projeté dans les airs après avoir été touché par des effets comme l'explosion de la Mine incapacitante de Chacal.
Samuro : envoyer une commande « Tenir position » aux images miroir de Samuro puis en sélectionner une n'annulera plus la commande pour les autres images.
Zul'jin : l'icône du talent Lacération est désormais bleue et plus violette, comme prévu.