Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un hypnotiseur, un comateux et quelques petites chansons.
Sun&Moon056 :
Un puissant dormeur, le secret de Dodoala !!
(寝る子は強い、ネッコアラの秘密!!)
Satoshi était en plein entrainement sur la plage avec Lougaroc et Flamiaou, quand Kukui l'interpelle : le repas est prêt, et il lui demande d'aller chercher Burnet... Satoshi se met torse nu et plonge dans la mer, car celle ci est en pleine exploration sous-marine ! Elle observe les Cocombaffe en compagnie de Motisman. Ils rentrent ensuite à la maison pour manger, et discutent du fait que Burnet va bientôt repartir pour son travail.
Satoshi se rend ensuite à l'école, où la leçon est un entrainement au combat. Kaki et Satoshi s'apprêter à mener un beau combat quand leurs attaques sont interrompues par le Dodoala du directeur Ookido qui tombe entre Flamiaou et Ossatueur. Tout le monde est intrigué par ce Pokémon qui dort toute la journée, et il est décidé à l'unanimité qu'il sera le sujet d'étude du jour.
Le professeur leur montre d'abord comment il se nourrit, puis Satoshi tente de le réveiller en criant très fort, ce qui ne fonctionne pas du tout. Le directeur Ookido passe par là et leur explique que Dodoala ne se réveillera pas, mais que ce qu'il entend dans le monde extérieur peut influencer son rêve, comme le cri qu'il vient d'entendre.
Il leur expliquer ensuite comment il a rencontré Dodoala : celui-ci est apparu à MeleMele tout agité : il avait perdu la bûche qu'il porte tout le temps. Alors que Ookido s'en approchait, celui-ci s'est accroché à son visage, trouvant que c'était un bon remplacement. Il a essayé de lui en fabriquer une mais cela ne lui convenant pas il dut rester avec le Pokémon accroché à sa tête, jusqu'à ce que celui-ci décide de lui-même de s'accrocher à la bûche que Ookido utilisait pour sonner la cloche de l'école. Depuis lors, c'est lui qui sonne la cloche de l'école.
Quelque part dans la forêt, la Team Rocket s'affaire : ils fouillent les environs à la recherche de Pokémon rares, et d'Ultra-Chimères. Ils sont cependant retrouvés par Chelours qui les emmène, mais rencontrent sur le trajet un certain Rondoudou qui se met à chanter...
À l'école Pokémon, Satoshi et le directeur Ookido se lancent dans un combat : Flamiaou VS Dodoala ! Flamiaou enchaine les attaques mais Dodoala les esquive toutes sans difficulté et le frappe violemment ! Kaki veut lui aussi tenter sa chance et envoie Boumata au combat mais le même scénario se répète : Dodoala esquive toutes ses attaques et s'en débarrasse en une attaque. Satoshi a l'idée de le combattre avec son Brindibou qui dort tout le temps lui aussi. Mais celui-ci, profondément endormi, n'obéit à aucun ordre !
Le combat restait figé, quand Rondoudou arrive sur le terrain de combat, porté par le vent. Il chante et tout le monde se réveille le visage gribouillé... tout le monde à part Dodoala ! Il se trouve que Motisman, même endormi, a pu filmer toute la scène. On constate que Rondoudou a apposé ses grafitis sur le visage de tout le monde mais quand est venu le tour de Dodoala, celui-ci s'est éloigné à chaque fois que Rondoudou voulait l'approcher, et ce jusqu'à ce qu'il soit à nouveau emporté au loin par un coup de vent.
Il n'a pas pu s'envoler bien loin, car le voici qui revient à la charge, l'air assez remonté. Ils lui proposent de chanter à nouveau et portent des masques représentant des yeux ouverts pour que Rondoudou croie qu'ils restent éveillés, mais les masques tombent et Rondoudou découvre la supercherie. Même scénario que la première fois : il gribouille, Dodoala l'esquive et il est emporté par un coup de vent.
Le plan est maintenant d'apprendre à Dodoala l'attaque Berceuse pour qu'il endorme Rondoudou à son tour. Grace à l'aide des autres Pokémon qui chantent pour lui, il apprend assez vite, puis Rondoudou revient à nouveau à la charge. Rondoudou accepte d'écouter le chant de Dodoala et tout le monde s'endort. Quand ils se réveillent, ils trouvent Rondoudou endormi et le visage couvert de gribouillages ! Selon la video de Motisman, Rondoudou et Dodoala auraient chanté ensembles, pendant un petit moment, jusqu'à ce que Rondoudou s'endorme. Là, Dodoala lui prend son crayon et dessine sur son visage.
Rondoudou se réveille et tout le monde craint sa réaction en voyant son visage, mais celui-ci est ravi ! Il va voir Dodoala, lui caresse amicalement la tête puis s'envole dans un coup de vent qui l'emmène au loin. Suiren pense qu'elle aussi, apprendrait bien à son Otaquin à chanter. Cette idée est-elle une prévision d'une prochaine évolution d'Otaquin ? Ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon057 : Motisma multiplie les changements de forme ! (11 janvier 2018)
Satoshi n'a pas cours aujourd'hui et demande à Motisman de s'occuper de la maison pendant qu'il sort avec Kukui et Burnet. Celui-ci prend son travail très au sérieux, mais à cause d'un regrettable accident, il se retrouve sous sa "Forme Lavage". Ainsi, il continue de changer de forme, passant par la Forme Hélice, Forme Chaleur... Parviendra t-il à revenir à sa forme originelle sain et sauf ?!
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon058 : Ne pleure pas Vorastérie ! (18 janvier 2018)
Source : 4Chan