Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une triste disparition, un joyeux mariage et une inquiétante apparition...
Sun&Moon055 :
Merci Solgaleo ! Notre Hoshigumo !!
(ありがとうソルガレオ!俺たちのほしぐも!!)
Ce matin, tout le monde est de retour à l'école Pokémon et tout semble normal : les Pokémon s'amusent comme d'habitude. Mais Satoshi semble ailleurs : il repense à leur récent voyage, et surtout à son compagnon, Solgaleo. Après leur retour sur l'Autel du Soleil à Poni, celui-ci a disparu sans laisser de traces... Satoshi regrette de ne pas avoir pu le remercier. Il est sorti de ses réflexions par l'enthousiasme de ses amis en voyant que Lilie est de retour : celle ci était absente depuis quelques temps pour s'occuper de sa mère au paradis Æther.
Le professeur Kukui entre dans la pièce alors qu'elle les remercie tous pour leur aide, et le cours de la journée commence. Le soir tombe, et on assiste à une promenade sur la plage de Kukui et Burnet devant un coucher de soleil. Ils semble s'être considérablement rapprochés et ont une conversation visiblement importante au cours de laquelle Kukui sort une Pokeball qu'il pointe vers elle, dans laquelle se cache un anneau... il la demande en mariage !
Ils rentrent tout de suite à la maison, et annoncent la nouvelle à Satoshi et aux Pokémon. Satoshi est ravi de cette nouvelle, et leur saute dans les bras en les félicitant de bon cœur. Il le révèle le lendemain aux autres enfants de l'école Pokémon, mais également au grand désespoir des filles, qu'il n'y aura pas de cérémonie. Ils décident donc de leur offrir un cadeau pour les féliciter : ils invitent tous leurs amis et préparent une fête un peu spéciale... ils veulent organiser leur cérémonie de mariage eux-mêmes !
Après que la nuit soit tombée, Satoshi se promène sur la plage avec Pikachu et admire les étoiles. Il y rencontre Gladio, et tente de l'inviter au mariage de Kukui et Burnet, mais celui-ci a d'autres plans : il lui annonce qu'il se lance dans le tour des îles. Voir la capacité Z Giga-Tonnerre de Satoshi et Pikachu a éveillé quelque chose en lui, et il veut se lancer lui aussi dans l'aventure, aussi il confie à Satoshi le soin de féliciter les professeurs à sa place. Satoshi rappelle à Gladio, alors qu'il s'éloignait, qu'il fait lui aussi son tour des îles... et le défie en combat pour la prochaine frois qu'ils se croiseront !
Le lendemain, Satoshi réveille Kukui avec pertes et fracas, car il a quelque chose à lui montrer... A l'étage, tout le monde l'attend, et surtout Burnet, qui porte une robe de mariée. Sur la plage, ils ont préparé un autel avec tous leurs amis qui les attendent, des tables avec le repas, et Léo, le DJ de l'épisode 23 (cliquez pour accéder au résumé) à la musique.
Une fois tout le monde rassemblés, la cérémonie peut commencée, présidée par le Principal Ookido. Non loin de la, la Team Rocket passe par hasard et Vorastérie s'agite : voyant au loin un mariage, elle rêve de son propre mariage avec Kojiro. La cérémonie se termine après l'échange des anneaux, apportés par Satoshi, et la fête commence.
Cette fête est aussi l'occasion de reprendre les choses de zéro : Sauboh présente ses plus plates excuses à Satoshi et Lilie pour ce qu'il a fait, et Lusamine affirme qu'il s'est rendu des plus utiles ces derniers jours. Lusamine demande ensuite aux enfants leur aide au cas où des Ultra-Chimères débarqueraient à Alola, et à rejoindre une unité d'élite : les Ultra-Gardiens.
Tout le monde se rassemble ensuite pour le lancer de bouquet, qui est rattrapé par Lychee... et dans cette effevescence, un invité très spécial fait son apparition : Solgaleo court dans le ciel ! Tout le monde le remercie, avant qu'il disparaisse au loin.
L'épisode se termine sur un inquiétant tableau : Une Ultra-Brèche au travers de laquelle passe une étrange créature violette... de quoi s'agit-il ? Est-ce un ami ou un enemi ? Quand apparaîtra t-il devant les yeux de Satoshi et des autres ? La pression n'aura pas le temps de retomber, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon056 : Un puissant dormeur, le secret de Dodoala !!
Satoshi et les autres s'entrainaient au combat à l'école Pokémon quand Dodoala se promène par là. Son dresseur, le Principal Ookido, leur explique comment il l'a rencontré quand Rondoudou arrive. Dodoala semble fâcher Rondoudou, et Satoshi et les autres travaillent à les rabibaucher.
Prochains épisodes révélés :
À venir...
Source : 4Chan