AoV débarque outre-atlantique
Tencent vient de lancer des serveurs Arena of Valor en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Le titre poursuit ainsi sa progression en Occident après avoir conquis le marché européen, en août dernier. Et si les derniers continents sur lesquels s'est implanté le jeu n'ont en rien une playerbase équivalente à celle de l'Asie (environ 80 millions de joueurs), il convient de noter la vitesse de cette expansion du Moba signé Tencent.
L'arrivée d'Arena of Valor en NA ne se fait pas cependant sur une terre absolument vierge. La célèbre structure américaine Team Liquid avait déjà officialisé son roster AoV lors de l'International Championship Asia, fin novembre, avant même que le jeu ne débarque sur son continent.
Et l'arrivée du titre sur le marché sud-américain ne doit pas non plus être prise à la légère : les pays d'Amérique latine sont très friands de jeux mobiles et de leurs pendants e-sportifs. Sur Clash Royale par exemple, le marché sud-américain est considéré comme le plus prometteur, avec une playerbase qui grandit de jour en jour. Il n'est donc pas exclu que l'Amérique du Sud soit le nouvel El-Dorado pour Arena of Valor.