Dans la tourmente depuis le début de saison Call of Duty WW2, plusieurs joueurs ayant évolué sous les couleurs Supremacy Academy seraient sous le coup d'une suspension d'un an en CoD World League.
La rumeur a été relayée ce matin par nos confrères de Dexerto, Faïz «SenKa» Aurang, Ronan «Carbon» Houssein, Igor «Hosterz» Smirnov, Thibaud «Staan» Gounot et Sacha «MysTK» Ragenard seraient dans l'impossibilité de participer à un quelconque tournoi CWL que ce soit en online ou en offline pour une durée d'un an.
La sanction fait suite aux soupçons de leur implication dans l'usage de "ringers", des joueurs de moins de 18 ans (âge requis pour participer aux compétions CWL) évoluant sur des comptes de joueurs majeurs. Les suspicions et les accusations dont le second roster de la structure orange fait l'objet depuis le début de saison auraient donc fait écho côté MLG bien que rien n'ait été déclaré officiellement de leur côté. Un screenshot du CWL Handbook a été relayé par un certain @5EBI_ ce matin.
Screenshot du CWL Handbook - Twitter
Alors que les joueurs feraient l'objet d'une sanction lourde, la structure s'en tirerait quant à elle avec un simple avertissement.
Très impliqué dans la lutte contre l'utilisation de ces fameux "ringers", le capitaine de Millenium Team Mark «MarkyB» Bryceland a déclaré ne pas être responsable des sanctions prises à l'encontre de ces joueurs qu'il n'a pourtant pas manqué de prendre à partie publiquement :
Pour clarifier la situation, je n'ai pas fait bannir SenKa&co contrairement à ce que l'on peut lire sur certains tweets. D'autres les ont signalé avec des preuves et la CWL et MLG ont répondu à ces plaintes.
Je suis heureux de voir que des décisions ont été prises étant donné que c'est tout à fait inacceptable et que cela ne devrait pas être toléré.
Je n'ai rien contre ces joueurs, la plupart des gens vous diront que je suis quelqu'un de juste et que je donne une chance à tout le monde. Je n'aime juste pas voir des personnes ignorer les règles ou tricher. J'espère qu'ils retiendrons la leçon et reviendront l'an prochain.
Nous sommes encore dans l'attente d'une confirmation officielle de MLG et Activision concernant, l'existence, l'effectivité et la durée des sanctions prises à l'encontre des cinq joueurs Français.