Ostkaka et Powder quittent Alliance
La fin d'année HCT arrive, et avec elle le "mercato" Hearthstone. Vu les nouvelles règles proposées par Blizzard pour le HCT en 2018, certains joueurs ne sont pas prêts à y consacrer autant de temps, alors que d'autres y voient justement une opportunité de briller. Sebastian "Ostkaka" Engwall et Harald "Powder" Gimre ont annoncé leur désir de mettre en suspens leur carrière de joueurs professionnels Hearthstone pour le moment. Ils quittent donc le roster Alliance et laissent leur compatriote et ami Jon "Orange" Westberg seul pour le moment.
Ostkaka est surtout connu pour sa victoire lors de la seconde Blizzcon, avec un match contre Thijsnl qui restera dans les mémoires. Powder est un joueur solide, mais moins connu du grand public. L'addition de ces trois joueurs donnait une équipe d'un très bon niveau, comme ils ont pu le prouver en participant aux Trinity Series l'an dernier. Orange, de son côté, a eu une très bonne année et a remporté plusieurs tournois.
Ses deux anciens acolytes préfèrent mettre Hearthstone entre parenthèses pour se consacrer à d'éventuelles études ou autres activités, mais laissent la porte ouverte à une participation active au HCT 2018 malgré tout. Pour plus de précisions et pour lire les déclarations des joueurs, rendez-vous directement sur le site d'Alliance.