La mode du speedrun Virée en donjon ?
Depuis la sortie de Kobolds et Catacombes, le mode Virée en donjon a attiré beaucoup de regards. Chez les streamers comme chez les joueurs plus occasionnels. Un mode de jeu vraiment unique, qui demande de la concentration et de la chance, mais qui a le mérite d'avoir une durée de vie vraiment immense.
Dès la sortie de ce mode, Twitch en a fait un challenge plus connu sous le nom de "30 000$ challenge". Il permet à tous les streamers (connus et moins connus) de filmer leurs exploits en Virée en donjon. Les 10 joueurs qui se rapprocheront le plus d'une Virée parfaite (9 réussites en 9 tentatives, soit 1 avec chaque héros) auront la possibilité de se retrouver pour une deuxième partie, appelée Mort subite. Chaque streamer aura alors le choix entre les 9 classes pour terminer le plus de Virées en 24H. Voici le classement actuel, sachant que les derniers résultats seront pris en compte ce 17 Décembre à minuit.
Comme on peut l'observer, la compétition devrait être rude pour la deuxième phase, tant le niveau est relevée chez ces fins tacticiens. Mais ce mode engendrera-t-il d'autres compétitions ? Ou est-ce juste l'effet de mode de la sortie de l'extension. Difficile à dire, de même que de répondre à la question de "Ce mode de jeu sera-t-il upgradé avec la sortie des futures extensions ?". Nous avons posé la question à Peter Whalen, Senior Designer Hearthstone, juste avant la sortie, et il l'a éludée avec style.
Toujours est-il que ce mode de jeu est repris par l'armaTeam ce Dimanche 17 Décembre pour leur soirée parisienne : ils proposent aux invités de s'affronter par groupes de 6 sur des sessions de 25 minutes et de voir qui pourra aller le plus loin. Un format totalement différent mais plus adapté à un grand nombre de personne dans un même endroit. Cela aura pour but de juger l'efficacité et la prise de décisions rapides des gens, bien plus que leur résilience et leur chance. Si cela vous intéresse, vous pouvez avoir toutes les infos par ici.