Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une pieuvre géante, beaucoup d'encre et une attaque aux couleurs de l'arc-en-ciel !
Sun&Moon054 :
Brille, Bracelet Z ! Une attaque Tonnerre boostée !!
(輝けZパワーリング!超ゼンリョクの1000まんボルト!!)
Après l'affrontement contre toute son équipe de Pokémon, la poursuite de Lusamine dans l'Ultra-Dimension touche à sa fin. Satoshi et Solgaleo sont toujours derrière elle mais elle se défend avec les attaques de l'Ultra-Chimère qui l'a absorbée. Elle s'assure que Satoshi ne pourra pas la rejoindre en remplissant un fossé entre eux d'un poison corrosif !
De son côté Gladio poursuit son affrontement contre Absol qui a mis à terre Noctali. Il décide de tirer parti des capacités de Silvallié et lui donnant la ROM feu pour se libérer de la glace qui le retenait jusque là, avant de passer à l'offensive. Absol lui donne du fil à retordre mais après quelques échanges il active la Capacité Z de Lougaroc : Apocalypse Gigalithique, qui semble avoir raison d'Absol une fois pour toutes.
Mao, Suiren et Maamane sont aussi dans une situation délicate : Ils ne peuvent pas attaquer leurs adversaire puisque Brindibou, attiré par le doux parfum de Fragilady, s'est collé à elle. Motisman a l'idée d'attirer Brindibou de leur côté avec le doux parfum de Candine. Ce plan fonctionne, Brindibou fonce sur Candine qui le renvoie valser comme d'habitude, puis ils improvisent une attaque combinée : Mao envoie Candine en l'air qui frappe Brindibou pour booster son attaque charge ! Fragilady passe elle aussi aux choses sérieuses en préparant une attaque Lance-soleil mais est stoppée par l'attaque crocs-feu de Flamiaou et mise au tapis. Il ne reste plus que Milobellus, que Maamane bat avec l'attaque électrique combinée de Togedemaru et Chrysapile, et Magirêve que Suiren bat avec sa Capacité Z : Super Tourbillon Abyssal.
Cependant, au moment où tous croyaient en avoir fini avec leurs adversaires, ils constatent que la partie est loin d'être terminée... Fragilady, Milobellus, Magirêve, Absol et même Malamandre se relèvent, les yeux brillant de rouge, et en pleine forme pour un nouvel affrontement ! Gladio comprend qu'il n'y aura pas de fin jusqu'à ce qu'ils battent l'Ultra-Chimère qui contrôle Lusamine, et décide de laisser Lougaroc et Noctali retenir Absol pour rejoindre Satoshi à dos de Silvallié pour lui prêter main forte.
Satoshi, face à Lusamine, tente de la raisonner mais elle ne change pas de disque et continue de lui dire de partir et qu'elle le déteste avant d'attaquer avec son poison. Solgaleo protège Satoshi puis le prend sur son dos pour traverser la mare empoisonnée et rejoindre Lusamine. Une fois face à elle Satoshi se met en action : Pikachu doit attirer son attention pendant qu'il tente de la sortir de l'Ultra-Chimère. Cette tentative est violemment repoussée par les attaques de Lusamine.
Il est ensuite rejoint par Lilie avec Melodelfe, et Gladio qui leur apprend la situation du côté de ses autres Pokémon au combat. Solgaleo et Lougaroc partent à la rescousse des autres combattants, et Lilie traverser la mare empoisonnée avec Meloedlfe, protégés par son talent Garde Magik. Gladio, lui, donne à Silvallié la ROM Acier pour traverser.
Lusamine tente encore de fuir en construisant une montagne de roche au sommet de laquelle se cacher, mais Lilie la rejoint en escaladant, et demande à Gladio de la laisser se débrouiller seule.
Une fois face à elle, Lilie lui crie qu'elle la déteste, ce qui stoppe complètement ses attaques. Elle dit ensuite qu'elle déteste comme elle la traite toujours comme un bébé, mais qu'elle semble être celle qui cherche de l'attention. Elle qui est une personne si forte pour avoir poursuivi ses recherches sur les Ultra-Chimères des années durant n'est maintenant plus qu'une marionnette, et l'invite ensuite à sortir seule, puis qu'elle en a la force. Mais au moment où Lusamine avait réussi à reprendre ses esprits et tendait la main vers Lilie pour la rejoindre... L'Ultra-Chimère réagit !
La bulle dans laquelle était enfermée Lusamine se remplit de noir, la rendant opaque, et l'Ultra-Chimère prit son contrôle total ! Gladio n'eut que le temps de se précipiter à l'aide de Lilie pour la protéger d'un coup dangereux, alors que le monstre double de taille et s'enferme dans un cocon de roche ! Gladio suppose que, tout comme Lusamine voulait en apprendre plus sur les Ultra-Chimères, celle-ci refuserait de laisser Lusamine partir car elle souhaite en savoir plus sur les humains.
Le plan maintenant est que Lilie et Gladio attirent l'attention de l'Ultra-Chimère pendant que Satoshi attaque avec sa Capacité Z. Mais au moment où il tente d'actiuver sa Capacité Z... quelque chose d'étrange se passe sur son bracelet : son cristal Z change d'apparence, une queue de Pikachu apparait sur son sommet !
Pikachu porte la casquette de Satoshi sur sa tête quand ils décident de tenter cette toute nouvelle attaque : Giga-Tonnerre ! Son cristal Z redevient normal après avoir utilisé l'attaque, mais elle semble avoir eu raison pour de bon de l'Ultra-Chimère, qui laisse enfin Lilie et Gladio extraire Lusamine avant de prendre la fuite. Pendant qu'aux quatre coins de l'Ultra-Dimension, les Pokémon de Lusamine reprennent leurs esprits et cessent les hostilités, Lusamine reprend peu à peu contact avec la réalité. Elle dit avoir eu l'impression d'être dans un cauchemar... mais la voix de Lilie a réussi à l'atteindre. Après ces touchants retrouvailles, ils sont rejoints par tous les autres qui ont été ramenés par Solgaleo.
À Alola, Burnet et Kukui qui guettaient leur retour perçoivent enfin quelque chose : l'Ultra-Brèche s'ouvre enfin pour laisser Solgaleo et les autres rentrer ! Burnet retrouve avec soulagement Lusamine, et Satoshi et les autres vantent les mérites de leur travail d'équipe : ils forment la meilleure des teams ! L'Ultra-Brèche se ferme sur leur aventure incroyable... Lusamine se sortira t-elle indemne de tout ce qui lui est arrivé ? Quel sera le traitement de Sauboh après le drame qu'il a causé ? Satoshi et ikachu pourront-ils à nouveau utiliser leur Capacité Z exceptionnelle ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon055 : Merci Solgaleo ! Notre Hoshigumo !!
Satoshi et les autres sont de retour à Alola après leur petit séjour dans l'Ultra-Dimension pour sauver Lusamine avec l'aide de Solgaleo. Mais celui-ci semble avoir disparu... De plus, le professeur Kukui dit à Satoshi qu'il a quelque chose d'important à lui annoncer ?!
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon056 : Un puissant dormeur, le secret de Dodoala !! (28 décembre 2017)
Source : 4Chan