Liu "Mlxg" Shi-Yu, le talentueux jungleur de Royal Never Give Up, a été sanctionné par la LPL pour mauvais comportement lors d'un stream en solo queue à la mi-novembre. Le joueur devra verser 10 000 Yuan (1300 euros) mais ne sera suspendu pour aucun match du championnat chinois.
Revenons sur les faits : à la mi-novembre, Mlxg stream en solo queue comme bon nombre de joueurs. Énervé par le jeu de son équipe, il les traite alors de "paysans" ce qui, en Chine, est un statut au bas de l'échelle sociale. La LPL n'a pas jugé qu'il avait commis une faute grave, ce qui explique sans doute la non-suspension du joueur en championnat. Cependant, la ligue chinoise estime qu'un joueur professionnel doit servir d'exemple, encore plus lors d'un stream, et qu'un tel comportement ne peut être toléré.
Mlxg et Royal Never Give Up après leur victoire en quart de finale de la Coupe du Monde 2017
Mlxg joue pour Royal Never Give Up depuis 2015 et a grandement participé au succès de la formation 100% chinoise. Après l'échec en finale des LPL (2-3 contre EDward Gaming), ils ont atteint la demi-finale de la Coupe du Monde (2-3 contre SK Telecom T1). Mlxg a également représenté la LPL lors des All Star 2017.