Trois boosters gratuits en Janvier pour compenser
[Mise à jour du 21/12]
Bonjour,
Merci d'avoir rendu le lancement de Kobolds et Catacombs aussi génial! Des millions de joueurs ont exploré les donjons, et nous espérons que vos aventures dans les profondeurs ont été amusantes.
Après le lancement, nous avons découvert quelque chose de moins amusant : un problème qui empêche les joueurs d'avoir leur quêtes journalières au moment auquel ils se connectent, à priori dû à l'impact du mode Virée en donjon sur nos services. Nous avons implémenté des hotfix pour résoudre cela. Nous travaillons toujours dessus, et le délai a été réduit de façon significative, et dans la plupart des cas le joueur verra sa quête au moment où il se connecte.
Certains joueurs peuvent encore avoir des délais de 10 à 30 minutes entre le moment de connexion et celui de réception de la quête. Voici une liste des étapes à tester si vous ne voyez pas d'évolution dans vos quêtes journalières :
- vérifiez vos quêtes 10-30 minutes après votre première connexion qui suit le reset normal des quêtes. Vous ne devez pas être connecté durant ce laps de temps.
- rafraîchissez manuellement le journal des quêtes en cliquant sur le bouton du journal ingame
- lancez des parties ou des arènes (les virées en donjon n'ont aucune chance de faire fonctionner cela)
- notez que si vous terminez votre quête sans l'avoir vue, vous aurez quand même vos golds.
Nous travaillons à des solutions à court terme, et le long terme sera résolu pour le début d'année.
Nous comprenons l'importance des quêtes journalières dans Hearthstone, et nous sommes désolés des soucis que cela a pu causer. Comme compensation, nous vous enverrons à tous 3 boosters de Kobolds et Catacombes.
Vos boosters gratuits arriveront par Battle.net tout début Janvier. Pour les réclamer sur la version mobile, connectez-vous sur Battle.net sur votre explorateur internet. Si vous êtes sur PC, vous pourrez cliquer sur l'icône de cadeau près de votre battletag. SI vos packs n'apparaissent pas directement sur le jeu, essayez de le redémarrer.
Merci de vous joindre à nous dans la taverne, nous vous souhaitons le meilleur pour cette période de fêtes !
[Archive du 13/12]
Le bug des quêtes journalières a été hotfixé, selon ce communiqué d'un des CM Blizzard.
Traduction : "Bonne nouvelle : un hotfix a été déployé pour résoudre ce souci (les quêtes journalières). Si vous avez toujours des soucis, faites le nous savoir. Dans ce cas, il serait aussi bon d'avoir ce type d'informations dans votre retour : l'appareil sur lequel vous jouez, si vous avez essayé de tout redémarrer (Bnet, appli, etc...), ou toute autre méthode que vous testée. Merci d'avance !
[Archive du 12/12]
Si vous vous êtes connecté sur le jeu depuis la sortie de Kobolds et Catacombes, il y a fort à parier que vous avez eu des soucis concernant vos quêtes journalières. Celles-ci doivent théoriquement se réinitialiser à minuit pile chaque jour. Or, justement depuis l'extension, un gros pourcentage de joueurs a observé de gros soucis à ce niveau. Pour parler d'expérience personnelle, des rédacteurs n'ont pas reçu de nouvelles quêtes journalières depuis 5 jours entiers, ce qui représente une sorte de "manque à gagner" non négligeable, surtout lors de la sortie d'une extension.
Bien sûr, Reddit s'est emparé du sujet, et personne n'avait de vraie solution. Certains assuraient que "de multiples connexions/déconnexions du jeu finissaient par faire apparaître les quêtes". D'autres constataient que non. Certains ont sans doute plus de chance que d'autres.
A priori, en Allemand, ça fonctionne mieux... **thinking**
Une information a été relayée par nos collègues américains de Hearthpwn, selon laquelle "passer le jeu en allemand ou une autre langue forcerait le jeu à télécharger un patch qui règle ce souci en même temps". Effectivement, dès que vous changez la langue de votre jeu, le launcher Bnet télécharge environ 150 Mo de contenu de traduction.
Nous prenons néanmoins une précaution oratoire vis à vis de cela, car il semble que malgré tout, la manipulation ne fonctionne pas chez tout le monde. Disons que cela reste une piste à explorer pour essayer de résoudre le souci avant que Blizzard ne le fasse de lui-même. Dans tous les cas, voici la manipulation à faire pour aller changer la langue de votre jeu : en haut à gauche de votre launcher, cliquez sur le menu déroulant Blizzard, sélectionnez "Paramètres" et vous aurez accès à l'écran ci-dessous afin de changer le jeu dans la langue que vous désirez. Encore une fois, c'est un process qui PEUT fonctionner, mais qui n'est pas garanti à 100%. Malgré tout, cela ne coûte pas plus de 3 minutes de votre temps de le tester.
En vous souhaitant bonne chance dans votre tentative !