Pendant que Johann «ManiiKa» Simon et Florian «RayZiaah» Maridat tentaient de défendre les couleurs de leurs clubs respectifs, 24 joueurs Xbox participaient à la EGO Brussels CUP. Le tournoi a été joué sur le mode FIFA Ultimate Team et les joueurs n'avaient le droit qu'à cinq Icônes maximum.
Parmi les compétiteurs présents, beaucoup de Français avaient fait le déplacement : Amine «Minooo» Boughanmi, Fouad «Rafsou» Fouares, Sosaa, Epsilon Mence, ChnewaR, Snake_Gunshot, Kreeks, Alexis «Ayziq» Lefebvre, Boubouninho et Coconinhooo.
C'est finalement Mence, le joueur de la structure Epsilon qui a remporté cette EGO Brussels CUP. Après avoir terminé second de son groupe, le Français s'est défait de l'ancien joueur Millenium Alexis Lefebvre avant de vaincre le joueur du RSCA Anderlecht Zac «Emperatoor» Bentato pour ensuite affronter et l'emporter sur l'Allemand Dominik «Schwenker1991» Schwenk, s'offrant donc une place en finale face à Danny Hazebroek. Dernier match que Mence a gagné sur le score de 4 buts à 1 pour s'offrir le titre et les 2500 euros mis en jeu pour la première place.