Buffs et nerfs : le bilan
C'est une grosse vague de correctifs sur Clash Royale qui va entrer en application le 11 décembre. Supercell a écouté sa communauté de joueurs en s'attaquant aux cartes dominantes du jeu : le Chevaucheur de Cochon a reçu un gros nerf ! Et certaines cartes un peu trop faiblardes ont reçu un petit coup de pouce ! En outre, un nerf global sera appliqué au jeu : les sorts infligeront 5% de dégâts en moins aux tours couronnées ! On vous dit tout ici.
+ 5% PV
Un léger buff pour le Squelette Géant. Cela ne changera pas le jeu dans son ensemble, mais ça permettra au colosse d'être un peu plus pertinent.
+ 5 % de dégâts
+5% PV
Vitesse d'attaque augmentée (1.1 sec au lieu de 1.2 sec)
Enorme buff pour les Guardes. Les sacs d'os n'avaient pas vraiment le vent en poupe, mais voilà qui pourrait bien changer les choses ! Ils pourraient bien devenir une unité polyvalente et peu chère très jouable. Préparez vous à les ressortir !
+5% PV
Vitesse d'attaque augmentée (1.4 sec au lieu de 1.5)
Le Prince avait comme gros défaut d'être battu par à peu près toutes les unités nombreuses. En cause ? Un gros manque de tankiness. 5% de bonus de PV, ça paraît un peu faible pour le faire revenir sur le devant de la scène, mais qui sait ?
+ dégâts additionnels à l'explosion
Soyons honnêtes : le Fut à squelettes est totalement passé inaperçu à sa sortie. Facilement contrôlable, peu fiable, lent... La carte méritait bien un buff, dont on ignore encore le contenu exact. Mais cette modification va dans le bon sens, assurément.
-6% de dégâts (affecte les Gobelins du Fût et du Gang!)
Les Gobelins surpassaient bien trop les Squelettes en tant que troupes low-cost. On sent bien que Supercell cherche à faire revenir les tas d'os sur le devant de la scène ! Ce nerf lourd des gobelins en est la preuve.
Durée du ralentissement à l'explosion réduite (1 sec au lieu de 2 sec)
Le Golem de Glace en prend aussi pour son grade. Il était un tank très puissant dans la méta. Son effet de Gel est très amoindri avec ce nerf.
Première attaque lancée 0.1 seconde plus tard
Vitesse d'attaque réduite (1.6 seconde au lieu de 1.5 seconde)
Enfin ! Supercell exauce nos prières avec ce nerf plus que bienvenu. Le Chevaucheur de cochon sera désormais moins percutant, et ne grattera plus vos tours de manière quasi-automatique.
Vitesse d'attaque réduite (1.2 secondes au lieu de 1.1 seconde)
Le Chevalier était omniprésent dans la méta. Tank plébiscité par les joueurs, seul le Golem de Glace rivalisait avec cette carte commune. Avec ce nerf, le Chevalier sera cantonné à son rôle de tank, et non de combattant damage/dealer.
-13% de PV
Un lourd nerf, qui pourrait bien signer la fin des decks ultra-contrôle à base de Golem. Déjà que le collecteur d’Élixir craignait le Poison et le Mineur, voici qui pourrait bien rendre la carte complètement obsolète.