Cette nuit, se tenait à Los Angeles la quatrième cérémonie des Game Awards. Organisé depuis 2014 et présenté par Geoff Keighley, l'événement met à l'honneur les jeux marquants de l'année mais aussi les athlètes et les structures l'e-sport à l'honneur. Pour l’occasion de nombreuses personnalités du monde de l'e-sport, mais aussi du monde du spectacle comme par exemple Aisha Tyler ou Andy Serkis (l'acteur est aussi producteur du jeu Planet of the Apes : Last Frontier), sont venues remettre les trophées.
Parmi toutes les catégories représentées, celle du Meilleur Joueur Esport, et cette année, c'est Lee «Faker » Sang-hyeok qui à décroché le prix. Les autres nommés étaient :
- Kuro « KuroKy » Salehi Takhasomi (Team Liquid, DOTA 2)
- Je-hong « ryujehong » Ryu (Seoul Dynasty, Overwatch)
- Nikola « NiKo » Kovac (FaZE Clan, Counter-Strike: GO)
- Marcelo « coldzera » David (SK Gaming, Counter-Strike: GO)
Et comme Faker participe actuellement aux All Star, il a reçu son trophée en direct dans les locaux de Riot et a adressé un message de remerciement.
« Salut, c'est Faker. Je suis vraiment ravi de recevoir cette récompense. Les années passés, quand je voyais des joueurs recevoir ce trophée, j'étais vraiment jaloux d'eux et je voulais aussi le gagner.
Cette année, je ne pensais vraiment pas le recevoir mais je pense que c'est grâce aux votes des fans. Je vais continuer à m’entraîner pour vous livrer une meilleure performance l'année prochaine. Merci. »
À noter que c'est Cloud9 qui a décroché le prix de la Meilleure Équipe Esport de l'année pour la deuxième fois d'affilée. La structure est présente sur de nombreux jeux tels que League of Legends, CSGO, Hearth Stone et bien d'autres.
Si vous voulez revivre la cérémonie, vous pouvez la retrouver ici. Pour la liste complète des gagnants, c'est par ici.