Aujourd'hui dans le journal des développeurs, on parle d'ergonomie. Les équipes de Riot se sont attelé à faciliter le quotidien des joueurs et leur travail se traduit aujourd'hui par deux projets proches de la réalisation : un tout nouveau système de formation de groupes, et un chat vocal.
Un nouveau système de groupe
Premier changement : il sera possible d'inviter un joueur avec lequel vous venez juste de jouer à faire la prochaine partie avec vous. Vous n'avez pas besoin de l'ajouter à votre liste d'amis et de devenir son meilleur ami pour la vie, vous pouvez simplement vouloir refaire une game avec un co-équipier qui a bien joué, maintenant c'est possible.
Le nombre de co-équipiers qui ont déjà cliquer sur "rejouer" est indiqué dans un court message au dessus du bouton "rejouer". Vous n'aurez plus besoin de demander autour de vous pour savoir qui est prêt à repartir.
Autre nouvelle mécanique : le groupe ouvert. Vous pouvez maintenant mettre votre groupe en mode "ouvert", ce qui signifie que n'importe qui dans votre liste d'amis peut vous rejoindre sans même recevoir d'invitations. Pratique pour former rapidement une équipe.
Enfin, es nouveaux groupes sont infiniment plus flexibles. Comprenez par là que vous pourrez changer le mode de jeu, ( ranked, normale, flex ), la carte, et n'importe quelle autre option directement depuis la fenêtre du groupe. Terminé les longues minutes passées à recréer un groupe et à réinviter tout le monde dès que vous choisissez de partir en normal plutôt qu'en classée.
Le chat vocal
Le chat vocal est enfin officiellement en développement. Cependant attention, il ne sera disponible qu'aux membres d'un même groupe. Comprenez par là qu'il n'existe toujours aucun moyen de communiquer oralement avec les joueurs que vous rencontrerez en solo queue.
Considérant que les joueurs formant des groupes utilisent déjà des chats vocaux dans presque tous les cas, et considérant l'importance d'une communication orale dans un jeu où la coordination entre joueurs a peu à peu pris le pas sur le talent individuel, nous ne pouvons que déplorer la résistance de Riot à l'idée du chat vocal en solo queue.