Des tricheurs sévissent depuis l'ouverture de FUT Champions sur FIFA 18 et si EA procède à un contrôle après chaque ligue weekend, cela ne suffit pas à stopper les utilisateurs mal intentionnés. Aucun nom et aucune information claire n'était donnée jusqu'à présent et c'était sans compter sur l'intervention du joueur Français Brian Savary qui décida hier de lancer un pavé dans la mare en accusant publiquement sur Twitter le joueur Roumain, Ovidiu «Ovvy» Patrascu.
« Quand après 3-4 ans je peux enfin tricher à nouveau ! GG WP c'est mérité ! ». Avec ce message sarcastique Brian dénonce ouvertement Ovvy qui se targuait d'avoir réussi un 40-0 sur FUT Champions. Le joueur Roumain est connu de la scène professionnelle FIFA et possède un palmarès non négligeable dont un titre de Champion du monde en 2008. Cela pose donc un vrai problème puisque si l'on en croit les informations qui circulent actuellement sur la toile, plusieurs autres joueurs professionnels seraient également impliqués dans cette histoire de tricherie.
Il ne s'agit pour l'instant que de spéculations car aucune preuve n'a été prise en compte par EA, néanmoins la scène professionnelle essaye clairement de faire passer un message et des joueurs comme Hashtag Tass se joignent à Brian Savary pour lever le voile sur les tricheurs de la scène compétitive.
Comme dans l'univers du sport, l'eSport semble donc être touché par cette soif de victoire qui est engendrée par l'enjeu de la compétition et FIFA n'échappe pas à la règle. Ce sera donc au développeur de trouver une solution au problème afin d'assurer un équilibre pour les joueurs dans son mode compétitif.