Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, quatre gardiens, une évolution et un Pokémon légendaire !
Sun&Moon052 :
L'autel du Soleil ! Solgaleo apparaît !!
(日輪の祭壇!ソルガレオ降臨!!)
Après leur traversée périlleuse du canyon de Poni, Lilie, Gladio et les élèves de l'école Pokémon ont enfin atteint l'Autel du Soleil ! Sur place, ils sont accueillis par les quatre dieux gardiens des îles d'Alola : Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco. Satoshi s'adresse à Tokorico, lui explique la situation de Lusamine, et Lilie et Gladio lui demandent de l'aide pour invoquer Solgaleo.
Tokorico va ensuite s'adresser aux autres gardiens, et tous étendent les terrains activés par leurs talents pour créer une bulle sur la paroi de laquelle des images apparaissent. Tout le monde peut y voir le rêve que Satoshi a fait avec Solgaleo et Lunala ! On peut également voir ce qui est arrivé après ce rêve : à la demande de Solgaleo et Lunala, ce sont les gardiens des îles qui ont amené Hoshigumo à Satoshi.
Alors que tout le monde discute de ce que les gardiens viennent de leur montrer, Brindibou qui dormait dans le sac de Satoshi comme à son habitude est réveillé par une étrange lumière qui émane de Hoshigumo ! Satoshi sort Hoshigumo du sac et le montre à Tokorico sous sa nouvelle forme. Hoshigumo se met à flotter en l'air et Tokopiyon et Tokopisco dansent autour de lui. Une petite altercation entre Gladio, qui ne supporte plus d'attendre alors que la situation est grave, et Tokorico, mais les choses se calment très rapidement.
Alors que tout le monde observe, émerveillés, la danse de Tokopiyon et Tokopisco, Kukui reçoit un coup de fil de Burnet et lui demande de se mettre en sécurité avant de prévenir tout le monde qu'il se rend à sa rencontre. En chemin, il sort une Pokéball de son sac, d'un air déterminé... D'autre part, la Team Rocket qui a rejoint l'Autel du Soleil par un chemin détourné comme à son habitude, découvre la nouvelle forme de Hoshigumo. Eux qui croyaient qu'il était la sous-évolution de Smogo, doivent inventer une nouvelle théorie sur son identité et supposent qu'il est une autre sous-évolution de Smogo.
On découvre ensuite pour quelle raison Kukui devait rejoindre Burnet au plus vite : elle s'est fait à son tour coincer par les Bébécaille et Ecaïd à l'entrée de l'Autel ! Kukui ne perd pas de temps pour arriver à la rescousse et appelle Guériaigle au combat. Ils survolent les pokémon dragon pour rejoindre Burnet et attaque la horde avec une attaque Rapace qui suffit à tous les mettre en fuite.
Sur l'Autel, alors que la Team Rocket a été mise hors d'état de nuire par Chelours, les Toko ont cessé de s'amuser et sont passés aux choses sérieuses : ils se sont placés au-dessus de piliers les représentant et se sont mis à chanter. Ce rituel active les pouvoirs de l'Autel et ouvre une gigantesque porte circulaire dont sort un grand rayon. Tout le monde s'attend à ce que Solgaleo en sorte, mais Hoshigumo entre dans le tir du rayon et une colonne de lumière se forme... dans laquelle on peut admirer Hoshigumo se transformer pour évoluer en Solgaleo !
Solgaleo s'approche ensuite doucement de Satoshi... mais celui-ci n'est pas intimidé, et reconnait qu'il s'agit de son petit Hoshigumo, et le félicite d'être devenu aussi impressionnant. Lilie lui demande la permission de le toucher, et lui enlace la tête, puis Satoshi lui propose les Konpeito qu'il adorait autre fois... et qu'il mange toujours avec gourmandise, avant de lécher amicalement Satoshi.
Après ces touchantes retrouvailles, Satoshi, Lilie et Gladio demandent à Solgaleo de les aider : ils doivent traverser l'Ultra-Brèche pour retrouver Lusamine qui a été emportée par une Ultra-Chimère ! Un étrange éclat descend du ciel et tombe entre les mains de Satoshi. Il s'agit d'un cristal Z qu'il n'a jamais vu ! Il tente de le poser sur son Bracelet Z mais il semble ne pas entrer. Tokorico le lui emprunte, le prend dans sa coquille et effectue une étrange danse, et tous les gardiens en font de même, avant de le rendre à Satoshi légèrement modifié : le cristal entre maintenant dans son tout nouveau Super Bracelet Z !
Solgaleo invite ensuite tout le monde à monter sur son dos : il est temps de traverser l'Ultra-Brèche ! Une fois tous sur son dos, Tokorico enseigne à Satoshi la pose pour activer la capacité Z de Solgaleo : Hélio-Choc Dévastateur ! Solgaleo ouvre une Ultra-Brèche grace à cette attaque et ils la traversent en route vers l'Ultra-Dimension, sous les yeux de Kukui et Burnet qui ont enfin rejoint l'Autel... Comment se passera l'opération de sauvetage de Lusamine ? Ne ratez pas la suite des événements dans le prochain épisode de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon053 : Vite ! Operation: Sauver Lusamine !!
Satoshi et les autres ont traversé l'Ultra-Brèche grâce à Solgaleo. L'endroit où ils atterrissent est le monde où vivent les Ultra-Chimères ! Lusamine apparait ensuite sous leurs yeux perplexes : quelque chose semble ne pas aller chez elle... et alors que le groupe tente de la sauver, ils sont interrompus par un Pokémon contrôlé par les Ultra-Chimères !?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon054 : Brille, Bracelet Z ! Une attaque Tonnerre boostée !! (14 décembre 2017)
- Sun&Moon055 : Merci Solgaleo ! Notre Hoshigumo !! (21 décembre 2017)
- Sun&Moon056 : Un puissant dormeur, le secret de Dodoala !! (28 décembre 2017)