La nouvelle Team Roccat est au complet, mais aucun nom n'a été officialisé pour le moment. Concernant les anciens joueurs, plusieurs semblent déjà se diriger vers de nouvelles structures : le jungler Milo « Pridestalker » Wehnes a rejoint la structure allemande Schalke 04 Esports et la bot lane Petter « Hjarnan » Freyschuss (ADC) et Kim « Wadid » Bae-in (support) semblerait se diriger vers G2 Esports (information à confirmer). Néanmoins, nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant concernant Ambrož « Phaxi » Hren et Felix « Betsy » Edling.
Dans la soirée, Roccat a officiellement fait ses adieux à sa line-up de 2017 :
« Aujourd'hui, nous annonçons officiellement que Phaxi, Pridestalker, Betsy, Hjarnan, Wadid et notre coach GrabbZ ne seront pas chez ROCCAT en 2018. Le temps passé à leurs côtés a été incroyable et nous garderons dans nos cœurs tout ces précieux souvenirs. Nous voudrions les remercier pour tous les efforts qu'ils ont fournis lorsqu'ils étaient chez nous.
En tant qu'organisation et en tant qu'entreprise, nous avons entamé un processus au début de cette année pour rendre notre équipe LCS de nouveau compétitive. Nous aimerions partager les premiers résultats avec vous dans les jours qui suivent. D'ici là, #ROCCATFIGHTING et ne vous inquiétez pas, nous avons déjà signé une équipe. »
C'est donc une line-up totalement restructurée que Roccat va présenter pour 2018. L'équipe aurait recruté deux joueurs coréens : Kim « Profit » Jun-hyung (SKT et Ninjas in Pyjamas) et Jin « Blanc » Seong-min (Jin Air Green Wings et Paris Saint-Germains eSports). En addition de ces deux joueurs, on devrait retrouver Jonas « Memento » Elmarghich dans la jungle, Martin « HeaQ » Kordmaa au poste d'ADC et enfin Tore « Norskeren » Hoel Eilertsen dans le rôle de support.
Profit sous les couleurs de Ninjas in Pyjamas
Un pari risqué pour la structure, qui démarrera la saison avec 5 joueurs n'ayant que peu joué ensemble. L'équipe était déjà à la traîne cette année et avait fini en 7/8ème place lors du Spring et du Summer Split.
ROCCAT |
||||||
|
Roster hypothétique de Roccat